IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

La disponibilité des data centers est l'une des principales problématiques à résoudre pour répondre aux exigences de la virtualisation et du Software-Defined Networking

publié le mercredi 11/12/2013

Tandis que les clients se tournent vers la virtualisation et le software-defined networking (SDN) pour répondre aux besoins d'utilisateurs toujours plus exigeants, une nouvelle étude réalisée par Brocade auprès de son réseau mondial de revendeurs indique que la"disponibilité des data centers" est l'une des principales problématiques de leurs clients (40 % des participants).

 

Il en ressort également que cette problématique entrave l'innovation et l'adoption d'applications et de services de nouvelle génération. Les revendeurs ont donc la possibilité de bénéficier d'un avantage concurrentiel immédiat en devenant des consultants stratégiques capables d'aider les entreprises mondiales à comprendre comment les environnements des data centers basés sur les fabrics procurent aujourd'hui les réseaux de demain.

 

Selon cette étude réalisée auprès de 350 revendeurs et intégrateurs de systèmes dans le monde, avec le concours d'Avnet, Arrow ECS, edsLAN, immixGroup, Mindware, TD Azlan, Tech Data et Westcon, 60 % des utilisateurs considèrent les fabrics comme l'avenir des réseaux. Cependant, la volonté d'investir dans les réseaux de data center reste un obstacle à la capacité des entreprises à déployer l'infrastructure à la demande, très flexible et robuste dont elles ont besoin. Près d'un tiers des revendeurs ont déclaré que leurs clients n'investissaient dans les réseaux que pour permettre le déploiement d'une application ou d'un service spécifiques, et plus d’1 revendeur sur 10 a déclaré que ces investissements n'avaient lieu que si le réseau était déjà défaillant.

 

« Les fabrics sont de plus en plus reconnues comme l'avenir des réseaux de datacenter mais de nombreuses entreprises continuent à s'appuyer sur des environnements existants qui ne sont plus adaptés. Ils le sont d'autant moins qu'elles cherchent à tirer parti des avantages du SDN. Il en résulte une opportunité exceptionnelle pour les revendeurs. Ceux qui peuvent aider leurs clients à migrer vers les fabrics assureront leur succès sur le nouveau marché des réseaux », déclare Jason Nolet, vice-président des Data Center Solutions de Brocade.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :