IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

La croissance de la distribution IT a stagné cet automne

publié le lundi 23/12/2019

Avec un chiffre d’affaires de 1,6 milliards d’euros, le marché français des grossistes informatiques affiche une croissance de 1% au T3 2019 par rapport à la même période de 2018. Il est porté par la progression du « volume » (+2%), tandis que le marché « valeur » stagne.

 

Le Syndicat Français des Grossistes Informatiques (SGI), organisation professionnelle qui regroupe les grossistes informatiques et multimédia français, publie les chiffres du secteur pour le 3e trimestre 2019 avec son partenaire Context.

 

Les objets intelligents, solutions Cloud et upgrades PC tirent les ventes

Avec une progression du chiffre d’affaires généré sur le trimestre de 64%, 28% et 22% respectivement, Objets intelligents, solutions Cloud et upgrades PC constituent les principaux moteurs du marché français des grossistes informatiques.

 

En lien avec la progression des upgrades PC, les revenus des desktops progressent sensiblement, venant compenser la baisse sur un an des ventes de notebooks et Tablet PC.  Avec une augmentation de 22% sur un an du chiffre d’affaires généré au 3ème trimestre, les réseaux domestiques participent à la croissance globale du marché.

 

Stagnation du marché « Valeur » chez les grossistes

Si le marché « Volume » voit son chiffre d’affaires progresser de 2% sur un an, celui de la « Valeur » stagne, malgré l’augmentation de la catégorie des logiciels, dont ceux pour le graphisme et le design qui affichent +36% sur un an, et des routeurs réseaux (+15%). Le marché Valeur reste dominé par les solutions d’infrastructure IT qui constituent plus des 2/3 de son chiffre d’affaires

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,

#DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :