IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

La Clinique de l’Yvette sécurise son parc informatique avec F-Secure

publié le jeudi 28/01/2010

La Clinique de l'Yvette, basée à Longjumeau (91), est un établissement de soins privé obstétrico-chirurgical, appartenant à un groupe de praticiens qui y exercent leurs spécialités. Fondée il y a plus de 40 ans, elle a reçu sans réserve l'Accréditation et la Certification de la Haute Autorité de Santé (V2) en 2006. La clinique agrandie en février 2007, est presque trois fois plus grande qu’auparavant et a été dotée des équipements les plus modernes et de nouveaux praticiens expérimentés.

 

La problématique

De par son activité, la Clinique de l’Yvette se doit de maintenir un niveau de sécurité élevé pour garantir le bon fonctionnement de son infrastructure informatique et assurer la sécurité de ses données souvent confidentielles. Dans le cadre de sa croissance et de la modernisation de ses équipements, la Clinique a souhaité améliorer son informatique et notamment la sécurité. N’ayant pas de ressources informatiques suffisantes et ne souhaitant pas procéder à des investissements coûteux, la Clinique de l’Yvette a donc recherché une solution performante, simple d’utilisation et répondant à ses besoins. C’est dans le cadre de ces recherches que Marc Drion, responsable Informatique et Téléphonie de la Clinique de l’Yvette a découvert la solution F-Secure Protection Service for Business.

 

La Solution

F-Secure Protection Service for Business (PSB) est une solution de sécurité conçue pour les PME. Automatisée, elle permet au client de ne plus se soucier des mises à jour des logiciels et des signatures de virus, ni avoir à gérer en interne des serveurs pour la sécurité informatique. Pour une clinique, ce service sous forme d’abonnement apporte une sécurité de haut niveau sans nécessiter d’investissements matériels ou humains. Elle peut, avec PSB, déléguer l’administration et les problématiques de sécurité à un partenaire technique certifié. Grâce à F-Secure, la clinique reste entièrement concentrée sur ses priorités.

Un portail d'administration web facilite la surveillance de la sécurité et F-Secure héberge l'infrastructure nécessaire à cette solution. PSB permet ainsi à la Clinique de l’Yvette d’économiser du temps et de l'argent.

 

Le Résultat

« Nous avons déployé la solution F-Secure Protection Service for Business sur 95 postes et 3 serveurs », déclare Marc Drion. « Le haut niveau de sécurité fourni par la solution nous permet d’être protégés efficacement contre les virus et les logiciels espions. Le portail web facilite grandement la surveillance de notre parc informatique. Par ailleurs, les modules antispam, prévention d'intrusions, contrôle des applications et pare-feu, nous permettent d’affiner au mieux nos politiques de sécurité. Grâce aux rapports automatisés, nous sommes informés en un coup d’œil de l’état de la sécurité de l’ensemble de notre réseau d’où une gestion simplifiée comparée à une solution dite classique. Nous apprécions également l’évolutivité de la solution qui nous permet d’ajouter des licences très facilement et à tout moment. Aucun investissement matériel n'a été nécessaire pour bénéficier de ces fonctionnalités. »

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :