IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

La 3e édition du Guide du Cloud attend plus de 150 000 lecteurs !

publié le mercredi 05/06/2013

La 3e édition du Guide du Cloud, ouvrage de référence unique en Europe, paraîtra à la rentrée. Il cartographiera les services Cloud d'au moins 650 acteurs, contre environ 500 en 2012. De nombreuses nouveautés sont au programme.

 

De nombreuses nouveautés sont au rendez-vous de cette 3e édition du Guide du Cloud, qui cible encore cette année au moins 150 000 lecteurs. A commencer par le passage en bilingue (français/anglais) des textes du site web en octobre. Les versions papier et PDF verront une partie de leur éditorial et de leurs intitulés traduits également en anglais. En attendant la sortie en 2014 d’une version européenne du Guide du Cloud diffusée complètement en anglais.

 

Autre nouveauté importante, l'ajout dans le cahier éditorial du Guide de la rubrique Expertises, dont les pages sont réservées à la publicaton de Cas d'Entreprise, d'avis d'expert, etc. afin d'aider nos lecteurs à démontrer la valeur d'usage de leurs services Cloud.

 

Les fiches signalétiques gagnent en visibilité et en fonctionnalités

CBP annonce également une refonte de la présentation des fiches signalétiques pour mieux mettre en avant les solutions et services Cloud proposés, ainsi que la géolocalisation des données et des data centers. Une information indispensable à l'heure où l'affaire Prism fait scandale. Nous avons également ajouté un numéro d'appel, type hot line, sur les fiches pleines pages. Ainsi, vos prospects pourront vous contacter plus rapidement.

 

Dans le même esprit, les lecteurs et clients bénéficieront dès octobre d’un moteur de recherche beaucoup plus évolué, qui leur permettra de trouver plus rapidement des solutions Iaas, Saas, Paas, Ucaas, etc.

 

 

Retour sur une « success story »

Parue en novembre 2012, la 2e édition du Guide du Cloud éditée par CBP répertorie les services Cloud (Iaas, Paas, Saas, etc.) – en version 1.0 – de plus de 440 spécialistes en France. La rédaction a pourtant filtré les candidatures soumises ! Preuve que ce marché décolle dans l’Hexagone et que ses acteurs plébiscitent le Guide du Cloud. D’ailleurs, plus de 85% des clients de sa première édition, parue fin 2011, se disent satisfaits de cet ouvrage.

 

Cette deuxième édition édition a été un franc succès, à l’instar de la première, tant dans sa version papier que web (www.guidecloud.fr). Cet ouvrage de référence – le premier du genre en Europe – avait cartographié dès fin 2011 les offres et services Cloud, en version « pré-1.0 », d’environ 300 acteurs présents en France.

 

Une large diffusion très qualifiée

Le Guide du Cloud cible principalement les DSI et les responsables IT des entreprises, qu’ils travaillent pour le compte de PME ou de grands comptes. Il adresse également les revendeurs IT et les hébergeurs, lesquels sont de plus en plus nombreux à figurer en bonne place dans ce Guide.

Tiré à plus de 12 000 exemplaires, la deuxième édition de cet ouvrage bénéficie d’une diffusion  très qualifiée, et notamment sur tous les grands événements, conférences et salons IT liés au Cloud Computing et aux data centers (Cloud&IT Expo, Etats Généraux du Cloud, PartnerVIP, Conférence DataCenter Dynamics, Salon Linux, etc.).

 

Apparition d'une quatrième catégorie dédiée aux grossistes

Chaque acteur présent dans le Guide du Cloud dispose d’une fiche détaillant ses caractéristiques et ses offres Cloud. Le niveau de détails dépend de la taille de la fiche, laquelle est tantôt gratuite (format 1/16e), tantôt payante (1/8e, demi et pleine page).

Ces derniers sont classés en trois grandes catégories : Fournisseurs, Partenaires et Autres (sociétés de financement, prestataires non IT, syndicats, associations, etc.). Une quatrième, baptisée Grossistes, a fait son apparition en 2012 dans les versions papier, web et PDF de la 2e édition du Guide du Cloud. Elle accueille les distributeurs de produits IT qui aident les revendeurs et fournisseurs à commercialiser des offres de Cloud Computing.

 

Autre nouveautés apparues dès la 2e édition du Guide du Cloud

Son nouveau site web (www.guidecloud.fr), dont l’ergonomie et le contenu éditorial ont été améliorés, permet aux clients et lecteurs du Guide de poster :

 

- des vidéos pour présenter leurs offres et services Cloud dans l’espace Cloud TV ;

- des offres commerciales (payantes) pour mettre en avant certains services Cloud à valeur ajoutée dans le nouvel espace « Promotions » situé (dès mi-décembre) sur la page d’accueil du site du Guide du Cloud.

 

 

CBP a également ouvert sur le site web du Guide du Cloud :

 

- une rubrique Dossier, qui regroupe des analyses et des articles de fond liés au Cloud Computing ;

- une rubrique Actualités du Cloud Computing répertoriant les derniers articles sur le sujet parus également dans le magazine CBP.

 

 

Le site offre toujours la possibilité :

 

- De découvrir chaque mois les fiches de 5 acteurs importants du Cloud computing dans la rubrique « CBP vous recommande ».

- De géolocaliser sur une carte les acteurs présents dans ce Guide.

- Des index qui permettent de rechercher rapidement un acteur par type d’offres cloud, régions, etc.

- D’accéder à l’actualité du channel IT traitée par le magazine CBP.

Etc.

 

 

Le Guide du Cloud est vendu 49 E HT. 

 

 

Les leaders du Cloud qui nous on encore fait confiance cette année : Adista, Antemeta, APC, APX, Aspaway, Cheops, Colt, Cpro, Dell, Eaton, EBP, Econocom, Elit, Equinix, EMC, GPartner, HP, Ikoula, Interxion, ITS, Kyriba, Microsoft, Numergy, Orange Business Services, OVH, Open, SAP, SCC, Schneider, Scriba, Sigma, SFR Business Team, TelecityGroup, TR Services, VMWare, etc.

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :