IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

La 1ère édition de Partner VIP remporte son premier succès

publié le mercredi 23/11/2011

Les organisateurs de la journée PARTNER VIP France annoncent que la première édition de son évènement a atteint les objectifs fixés, à savoir réunir de nombreux acteurs du Cloud et du SaaS des solutions de services et les partenaires valeur, dans une volonté commune de développer des activités de distribution.

 

Durant cet évènement, 35 marques ont pu présenter leurs offres aux visiteurs. La journée était composée de 3 plénières animées par IBM, Arrow et Azlan et plus de 200 personnes ont assisté à chaque plénière. En parallèle, des rendez vous one to one étaient organisés et 33 ateliers se tenaient sur de nombreuses thématiques.

 

Jack Mandard, organisateur de Partner VIP, France déclare: « Nous sommes très heureux que cet évènement ait plu à la fois aux sponsors qui ont soutenu cette 1ière édition mais surtout aux visiteurs qui ses sont pressés aux ateliers et aux plénières. La journée a été extrêmement riche, et plusieurs enseignements peuvent déjà être tirés.

En premier lieu le changement de business model qu’entraine le Cloud et le SaaS n’est pas perçu comme une menace par les partenaires IT mais comme un nouveau défi qu’ils vont devoir relever.

Bien entendu certains acteurs sont plus sensibles à ce changement que d’autres c’est le cas par exemple des sociétés qui font de l’hébergement. Pour la plupart les acteurs sentent aussi les formidables opportunités que ce mouvement peut procurer tant en terme de récurrence de revenu qu’en augmentation de marge.

Le livre blanc édité à l’occasion de Partner VIP par compuBase consulting montre que 82 % d’entre des partenaires pensent devoir adapter leur société à ces changements mais aussi que 87 % évalue ce changement comme une opportunité.

Pour eux l’impact le plus fort sera au niveau des départements commerciaux et technique, c’est donc une modification lourde dans l’organisation des structures des partenaires à laquelle ils s’attendent.

Les partenaires ont aussi compris que si le développement des nouveaux modèles de distribution associés à des offres en mode abonnement est inéluctable, il sera cependant par contre progressif. Ils sont donc moins inquiets que les éditeurs de logiciels sur les besoins de trésorerie que constituent le passage d’un mode vente à un mode abonnement.

Enfin une chose sur laquelle éditeurs, fournisseurs de services cloud et partenaires s’accordent est que l’approche marketing du client devra être différentes.

Nous sommes ravi à Partner VIP d’avoir contribué, avec nos partenaires Sponsors et Experts, à ce changement et à l’éclosion de nouvelles opportunités. »

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :