1st European collaborative IT BtoB webmagazine

L’univers du camping entre dans le BTS Tourisme de l’Institut Limayrac de Toulouse grâce à Ctoutvert

publié le mardi 20/03/2018

Avec 8500 campings sur son territoire, la France est le pays avec le plus grand nombre d’établissements de plein air en Europe, juste derrière les Etats Unis au niveau mondial.  Ce secteur d’activité qui ne connait pas de crise a toute sa place parmi les sujets à enseigner dans le cadre des formations de la filière du tourisme.

 

Le camping reste un volet crucial pour les débouchées dans le secteur du tourisme et l’entreprise Ctoutvert est justement le spécialiste de la région dans le domaine. Editeur de solutions techniques et web-marketing pour l'hôtellerie de plein air (principalement campings et parc résidentiels de loisir), Ctoutvert travaille dans le domaine du camping depuis presque 20 ans : une expertise qu’elle est en mesure d’enseigner aujourd’hui aux élèves de deuxième année d’un BTS Tourisme.

 

Le directeur de Ctoutvert, Manuel Mirabel, animera une partie de la formation pour expliquer aux élèves, futurs Techniciens Supérieurs de Tourisme, les enjeux du web dans le secteur de l’hôtellerie de plein air.

 

« C’est une fierté pour nous de savoir que notre plateforme de réservation en ligne consacré aux campings devienne matière d’enseignement dans un institut de notre ville. Il s’agit d’une sorte de consécration pour l’hôtellerie de plein air qui confirme l’importance de toute cette filière en France et notamment en Occitanie », explique Manuel Mirabel. 

 

M. Agnes Robira, professeure de tourisme en charge de la Gestion de l’Information Touristique (GTI) auprès de l’Institut Limayrac, précise : « C’est une occasion unique pour les élèves de toucher à un outil de travail vraiment axé camping en vue des opportunités de travail qu’ils auront dans ce domaine ». 

 

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :