1st European collaborative IT BtoB webmagazine

L’UGAP référence Rigby Capital comme loueur du secteur public

publié le vendredi 09/03/2018

Rigby Capital, spécialiste des solutions de financement, a été choisi par l’Ugap pour répondre aux besoins des établissements publics en matière de solutions de location évolutive et prestations associées. La décision de l’Ugap a été prise sur la base de trois critères principaux : les conditions financières, la qualité de l’outillage et les services d’accompagnement technico-financiers des clients bénéficiaires. 

 

Le service public confronté à l’amélioration de la performance économique

Dans le contexte d’un fort besoin d’optimisation économique pour les entités publiques, l’Ugap a décidé de lancer une offre de location évolutive, adaptée à chaque famille de produits et aux contraintes particulières de leurs usages. 

 

Cette nouvelle offre s’adresse à l’ensemble des entités publiques, référencées à l’Ugap et est applicable à l’intégralité de son catalogue. Cette offre de service unique permet à l’Ugap de proposer à ses adhérents une alternative comparable à celles dont disposent les entités privées pour leurs choix de financement.

Pour répondre aux attentes de l’Ugap, Rigby Capital a choisi de constituer un groupement dont il est le mandataire, en synergie avec cinq partenaires financiers majeurs : La Banque Postale Crédit Entreprises, Siemens Lease Services, Franfinance Location, BNP Lease Group et Dell Bank Int.

 

L’offre de location retenue a été pensée dans une approche globale qui associe un ensemble de services, d’outils et d’expertises tels que :

  • L’accompagnement dans les projets complexes et multi-univers, 
  • Le conseil dans la  stratégie financière globale,
  • La mise à disposition d’un outil personnalisable,
  • La gestion de parc jusqu’à la fin du contrat,
  • L’évolution du parc,
  • Le pilotage financier et administratif.

 

Cette solution de location innovante répond à la volonté de l’UGAP  d’accompagner ses clients dans :

  • L’optimisation de leurs dépenses,
  • La transformation de leurs organisations,
  • Le soutien aux PME locales et aux entreprises innovantes.

 

« Nous sommes heureux d’avoir été choisis par l’UGAP pour déployer cette nouvelle offre de services financiers à destination de l’ensemble du secteur public : l’Etat et ses établissements publics, les collectivités territoriales, les établissements hospitaliers et sociaux. Ce marché est unique et positionne  l’UGAP comme un véritable précurseur dans l’achat public. Il doit permettre à l’UGAP, en s’appuyant sur nos outils, nos processus, nos expertises et nos organisations, de répondre aux problématiques techniques, financières et de gestion de ses clients. », souligne Olivier DUBREU, directeur de Rigby Capital.

 

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :