IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

L’opérateur & hébergeur Foliateam veut obtenir l'ISO 27001 pour son datacenter parisien de 2000 m²

publié le mercredi 31/07/2019

Foliateam annonce en juillet la mise en place d’une équipe projet visant à certifier son datacenter parisien aux normes ISO 27001. L'opérateur Cloud alternatif pour les entreprises pourra ainsi positionner encore davantage la qualité de service et la sécurité au centre de son modèle de développement.

 

Foliateam détient un datacenter souverain dans le XIIème arrondissement de Paris dans lequel il a conduit depuis 2016, des investissements importants afin de moderniser les environnements de climatisation (solutions réfrigérantes) et d’approvisionnements électriques (groupes électrogènes). Ces investissements ont permis de sécuriser le datacenter de 2000 mètres carrés et les épisodes de canicule de l’été 2019 ont été traversés sans encombre. 

 

Implanté dans Paris intra-muros, avec un data center de secours à Lyon, le Datacenter équivalent tiers 3 (redondance des flux climatiques et électriques) de Foliateam permet donc à l’opérateur d’offrir une réelle proximité à ses clients parisiens.  

 

Mickaël LAPORTE chez Foliateam : « Nous sommes l’un des seuls acteurs du marché parisien intra-muros à proposer un datacenter équivalent tiers 3 de nouvelle génération à nos clients. En plus de salles d’hébergement qui intègrent le meilleur des technologies du marché, nous offrons une gamme de services de proximité qui permettent aux clients de s’appuyer sur des experts pour garantir la haute disponibilité et la sécurité de leur SI tout en bénéficiant d’un accès à l’ensemble des opérateurs de fibre en France et à des services Cloud performants. »

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :