IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

L’IUT de Nice-Côte d’Azur célèbre la 1ere promotion de diplômés Stonesoft

publié le lundi 29/06/2009

Stonesoft, éditeur de solutions intégrées de sécurité réseau et de continuité de services, s’associe avec le département Réseaux & Télécommunications de l’Institut Universitaire de Technologie de Nice Côte d’Azur et célèbre la toute première promotion d’étudiants formée en Licence Professionnelle sur ses produits. La première promotion certifiée aux solutions a reçu son diplôme le 19 juin 2009.

Trois enseignants de la formation : Stéphane FRATI, Laurent KWIATKOWSKI et Gilles MASSON ont suivi au siège Stonesoft de Paris, la formation Instructeur leur permettant de mettre en œuvre au sein de l’IUT, l’ensemble des moyens pédagogiques nécessaires à la préparation des certifications dans les meilleures conditions. Les taux de réussite affichés sont tout à fait satisfaisants. En effet, 74 % de cette promotion ressort non seulement brillamment diplômée, mais également dotée d’un atout indéniable pour leur entrée dans le monde de l’entreprise. Après cinq jours de formation et une réussite aux examens, ils sont désormais certifiés Stonesoft Firewall Architects, ce qui signifie une excellente maîtrise des technologies de sécurité et des processus de déploiement des solutions de l’éditeur finlandais.

De son côté, Stéphane FRATI, professeur Associé à l’IUT de Nice-Côte d’Azur, revient sur cette collaboration avec Stonesoft : « Je pense que cette formation est une réussite avec de réels bénéfices pour l’ensemble des acteurs de ce projet. Pour les étudiants, qui ont vu des produits professionnels après avoir fait leur armes sur des produits GPL et ont ainsi acquis un « vernis sécurité » dans le domaine des réseaux informatiques ; pour les enseignants qui ont suivi une formation poussée sur le produit et ont reçu un kit clé en main de l’éditeur ; enfin, pour Stonesoft qui se fait mieux connaître auprès de jeunes diplômés déjà opérationnels et encore mieux armés pour s’attaquer à la vie active."

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Mots clefs :