IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

L’Etat accorde des primes aux PME qui recrutent

publié le lundi 18/01/2016

François Hollande, le Président de la République, a confirmé le 18 janvier que les embauches en CDI, ou en CDD d'au moins 6 mois, réalisées par les PME bénéficieront, durant les 2 premières années du contrat, d'une prime trimestrielle de 500 €, soit 4000 € au total. Et ce pour les salaires jusqu'à 1,3 SMIC.


Cette mesure est bien accueillie par la CGPME, la Confédération générale des PME. De même que la confirmation par François Hollande, de l'engagement pris par Emmanuel Macron, Ministre de l'Economie de voir le CICE basculer en baisse de charges est importante.


« Par ailleurs, le plan massif de formation de 500 000 demandeurs d'emploi a été réorienté, au-delà des seuls emplois d'avenir, vers les emplois non pourvus répondant ainsi à une demande de notre Confédération, précise la CGPME. « Il reste toutefois permis d'être dubitatif tant sur ses modalités de mise en œuvre que sur sa finalité réelle. ».


Enfin si la CGPME salue la volonté affichée de développer l'entrepreneuriat indépendant elle rappelle que cela ne peut se faire au détriment des artisans, dont l'exigence de qualification est un gage de qualité. On peut aussi s'interroger sur la portée de toutes ces "mesurettes" pour faire baisser massivement le chômage de masse en France, qui est l'un des plus élevés d'Europe.



Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :