IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

L’ERP : étape par étape !

publié le mardi 25/04/2017

L’ERP est souvent soumis à de nombreux quiproquos et malentendus. Voici quelques étapes clés à réalisées afin de lancer votre projet ERP :


Etape 1 : Elaborer le cahier des charges

La réalisation d’un cahier des charges est primordiale afin de bien coordonner le projet. Cela permet de centraliser vos attentes et vos besoins, dans un même document où tout le monde peut le consulter (chef de projet, éditeur de logiciel ERP, collaborateur, etc.).

 

Etape 2 : Comprendre le chef de projet

L’incompréhension entre le chef de projet chez l’éditeur et l’entreprise est une des principales raisons d’un projet échoué. Vérifiez donc la bonne assimilation des valeurs et des objectifs chez l’éditeur.

 

Etape 3 : Vérifier la réalisation de l'ERP

Si les étapes précédentes n’ont pas été rigoureusement réalisées, il se peut que la livraison du projet procure une déception, voire une insatisfaction totale.

L’ERP est un logiciel de gestion d’affaires essentiel pour l’entreprise. Afin de bénéficier de tous les avantages de cet outil de gestion, respectez bien les étapes clés, et assurez-vous que toutes les personnes concernées dans ce projet soient sur la même longueur d’onde.

 

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :