IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

L’application collaborative W'Sweet de Worteks passe en SaaS

publié le jeudi 13/12/2018

W'Sweet, une application collaborative développée en Open Source par l’éditeur et intégrateur Worteks, permet aux collaborateurs un accès rapide et unifié aux ressources internes de son entreprise.

 

Worteks a annoncé début décembre à Paris, sur le salon Open Source Summit, qu'il propose désormais son application collaborative en SaaS permettant de maîtriser et de garantir la localisation géographique des données. Qui plus est, la conteneurisation donne à W’Sweet un potentiel sans limite de stockage et de puissance. Elle est basée sur le logiciel de messagerie BlueMind, ainsi que sur les logiciels de messagerie LemonLDAP ::NG, le Chat sécurisé de Rocket.chat, la visio-conférence Jitsi Meet et le système partage de fichiers Nextcloud.

 

Rapidement, Worteks intégrera au portail en SaaS de nouvelles fonctionnalités (sans surcoût financier) que nos clients seront libres de proposer à leurs utilisateurs. Au besoin (dans un mode on premise et hébergé), Worteks peut également développer des connecteurs pour les applications qui ne sont pas nativement, compatibles. C’est déjà le cas pour nos clients qui utilisent la solution et y intègrent leurs propres applications (spécifiques ou compatibles : CAS, SAML, OpenID Connect, ...).

 

En parallèle de son activité de R&D sur les Logiciels Libres et Open Source, Worteks intervient chez ses clients afin d'apporter son expertise en conception et mise en place d'infrastructure.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #CBP, #Bellin, #BellinCBP, #GUIDECLOUD, #DATACLOUDADVISOR

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :