IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

L’acquisition de Cirruseo renforce l’expertise Google Cloud d’Accenture

publié le mardi 09/04/2019

Ce rachat renforce l’expertise Google Cloud de l’ESN américaine Accenture en France, ainsi que son offre complète de services IT. Certifié Premier Partner avec presque 100 spécialistes Google Cloud, Cirruseo est l’un des plus grands intégrateurs IT français spécialisés sur les technologies de ce fournisseur en France.

 

Encore un fleuron français des MSP et du Cloud racheté en 2019 par une ESN importante, américaine cette fois-ci. Preuve que le Cloud, y compris public, devient une priorité pour les entreprises, françaises notamment, obligeant les ESN à réaliser des acquisitions d’experts afin de se doter des expertises nécessaires. Et en l’occurrence, Accenture a choisi en ce mois d’avril de consolider ses expertises sur les offres Cloud de Google, le rival de Microsoft et d’Amazon dans le Cloud public. Sa division Google Cloud  compte déjà plus de 2 600 professionnels formés aux technologies Google au plan mondial.

 

100 spécialistes Google Cloud

Certifié Premier Partner avec ses presque 100 spécialistes Google Cloud, Cirruseo est l’un des plus grands intégrateurs IT français spécialisés sur les technologies de ce fournisseur en France. Il commercialise des services de conseil et de déploiement, notamment sur les solutions Google Cloud Platform et sa suite bureautique G Suite. Depuis sa création en 2011, Cirruseo estime avoir accompagné plus de 600 clients, dont certaines des plus grandes entreprises françaises. L’intégrateur a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires d’environ 13 M€

 

« Notre connaissance pointue des technologies Google Cloud couplée aux expertises sectorielles d’Accenture et à son expérience dans la mise en œuvre à grande échelle d’initiatives cloud, constituerait une offre de services extrêmement différenciée sur le marché français », a déclaré Romain Hervé, co-fondateur et président de Cirruseo.

 

Cirruseo consolide également l’offre de services IT d’Accenture

Les expertises de l’intégrateur parisien Cirruseo consolidera également l’offre complète de services IT d’Accenture sur le marché français : de l’analyse des volumes de données grâce au cloud, à la création d’expériences client hyper-personnalisées, en passant par la mise en œuvre d’architectures sécurisées.

 

« L’acquisition de Cirruseo serait une étape significative dans notre stratégie de croissance en France, » selon Olivier Girard, président d’Accenture en France et au Benelux. « En acquérant Cirruseo, nous accueillerions au sein d’Accenture l’une des plus importantes équipes de spécialistes Google Cloud en France. En combinant cette maîtrise des technologies Google Cloud de Cirruseo à notre expertise dans le domaine du marketing digital, de l’intelligence artificielle et de la cybersécurité, nous apporterions une offre complète de services, unique sur le marché, pour accompagner nos clients de bout en bout dans leur transformation numérique. » L’acquisition renforcerait aussi les services Intelligent Software Engineering et Intelligent Cloud & Infrastructure d’Accenture.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #CBP, #Bellin, #BellinCBP, #GUIDECLOUD, #DATACLOUDADVISOR

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :