IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

L'éditeur de logiciels de cybersécurité AxBx annonce la disponibilité de l'édition 2020 de sa solution antivirus

publié le mardi 09/07/2019

COMMUNIQUE DE PRESSE

AxBx annonce la sortie de l’édition 2020 de l’antivirus français VirusKeeper

 

La société d’édition AxBx annonce la disponibilité de l’édition 2020 de son antivirus VirusKeeper.


VirusKeeper est le seul antivirus français.  Il repose sur un moteur d’analyse comportementale exclusif qui lui permet de détecter les malwares connus ou non. VirusKeeper existe depuis maintenant 12 ans et compte plus de 28 millions d’utilisateurs dans le monde.

 

En 2006, VirusKeeper innovait puisqu’il était le premier antivirus reposant sur l’analyse comportementale. Les antivirus fonctionnant à base de scanner de signatures, technologie qui date des années 80, sont aujourd’hui obsolètes et incapables de détecter les menaces actuelles.

 

VirusKeeper est disponible en 2 éditions :

 

-          l’édition « Free »  version gratuite pour les particuliers qui fournit une protection complète multi niveaux contre les menaces actuelles : virus, vers, chevaux de Troie, spyware et programmes malveillants. La version gratuite est réservée aux particuliers et aux usages privés.

 

-          l’édition « Ultimate », qui fournit une protection de très haut niveau contre toutes les formes de menaces actuelles. La version Ultimate inclut également un scanner anti-grayware, l’outil Security Advisor pour détecter les failles de sécurité et l’outil NetGuard pour identifier les équipements connectés au réseau ou WiFi et détecter les intrus.  La version Ultimate inclut également une analyse cloud des menaces complexes.

 

 

Le nouveau VirusKeeper 2020 Ultimate apporte une protection multi niveaux et multi technologies.

 

Principales nouveautés de l’édition 2020 :

 

Nouveau moteur d'analyse

Plus puissant, plus rapide pour détecter et bloquer les nouvelles menaces

Une très faible consommation des ressources (mémoire, processeur) et un taux de reconnaissance maximale des nouvelles formes de menaces.

 

Optimisation du scanner anti-virus / anti-malware

Nouvelle technologie TurboScan III, entièrement multi thread tire parti des processeurs multi cœurs et apporte un gain jusqu’à 25% en vitesse d'analyse lors des scans

 

Plus de 160 optimisations, enrichissements et évolutions du noyau antivirus

VirusKeeper 2020 assure une protection maximale contre les virus, vers, chevaux de Troie, spyware, rootkits, ransomware, grayware et autres programmes malveillants.

 

Nouvel outil NetGuard : pour identifier les équipements connectés au réseau ou WFi et détecter les intrus

NetGuard est un outil de VirusKeeper qui permet d’identifier tous les équipements connectés au réseau local ou WiFi et de détecter les intrus. Permet de se protéger du piggybacking

 

Nouvel outil WiFi Center : pour gérer ses connexions WiFi

Le WiFi Center de VirusKeeper permet de scanner les réseaux WiFi à portée, détecter les paramètres techniques des WiFi et afficher l'historique des connexions WiFi.

 

Nouvelle fonction Clavier Virtuel Sécurisé

VirusKeeper 2020 inclut un Clavier Virtuel Sécurisé pour se protéger des logiciels espions, enregistreurs de frappe (keyloggers) et des hackers lors de la saisie des mots de passe et d’informations confidentielles.

 

Analyse approfondie automatique des clés USB

La clé USB figure dans le « top 3 » des vecteurs de propagations de malware.

VirusKeeper 2020 effectue automatiquement une analyse approfondie des clés USB dès leur connexion au PC.

 

VK A²C (Advanced Analysis Cloud)

VirusKeeper 2020 dispose d’une fonction d’analyse avancée automatique des fichiers suspects via le serveur d'analyse antimalware de VirusKeeper. Quand un fichier suspect non reconnu est détecté, VirusKeeper demande une analyse antivirus approfondie du fichier au serveur VK Cloud. Le serveur d’analyse VK Cloud conjugue plusieurs algorithmes d’analyse antivirus (signatures étendues, heuristique, réputation, I.A / machine learning)

 

 

Depuis maintenant 12 ans, le succès de VirusKeeper repose sur 3 atouts majeurs :

 

-  un très haut niveau de détection des menaces et notamment des malwares non référencés


- une faible consommation de ressources (processeur/mémoire) : VirusKeeper ne ralentit pas l’ordinateur


- le support technique est assuré en France et directement par l’éditeur du produit ce qui assure un très haut niveau d’expertise et une prise en compte immédiate des retours des utilisateurs.

 

A Propos d’AxBx :

 

AxBx est une société d’édition française, implantée à Villeneuve d’Ascq, qui conçoit, développe et commercialise des logiciels dans le domaine de la cybersécurité et des utilitaires.

En 20 ans, AxBx a développé une expertise reconnue dans la conception de logiciels de cybersécurité innovants et performants.

 

 


Contact presse :

    Grégory SNAUWAERT, dirigeant/fondateur d'AxBx

    Tel. 06 15 05 09 35

    e-mail : gsnauwaert@axbx.com

    Site web de VirusKeeper : https://www.viruskeeper.com

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :