IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Kuzzle et Actility signent un partenariat pour simplifier le déploiement des projets IOT LoRaWAN

publié le mardi 01/10/2019

A l'occasion des salons IBS et Smart City les 2 et 3 octobre à Paris, Actility, leader dans le déploiement des réseaux basse consommation LoRaWAN, et Kuzzle, éditrice d'une solution de backend Open-Source pour l’IoT et le Mobile, ont signé un partenariat.

 

L'accord vise à faciliter la mise en place des projets IoT, notamment au niveau de l’exposition et de l’intégration des flux de données avec les applicatifs métiers. En effet, aujourd'hui, pour déployer un projet IoT complet, il faut résoudre les problématiques de connectivité, de gestion de la data et de développement de l'application métier pour l’utilisateur final.

 

La solution "tout-en-un" Kuzzle-Actility ambitionne de répondre aux cas d’usage IoT de plus en plus nombreux en apportant une réponse adaptée aux attentes de ses clients en se concentrant sur leurs besoins et offrant une couche de connectivité LoRaWAN prêt à l’emploi ainsi qu’une couche logicielle pour gérer les flux de data, tout en ajoutant des services métiers enrichissant la data.

 

La solution conjointe accélère le time to Market de projets IoT, permettant ainsi de réduire de plus de 40% les coûts de déploiement, de développement et d’intégration de l’IoT.

 

Kuzzle, une plateforme IoT open-source ouverte, robuste et scalable pour les projets IoT bas débit et faible consommation.

Kuzzle est un backend IoT open-source, sécurisé, scalable et personnalisable. Il est capable en temps réel de collecter, indexer, traiter en masse des données hétérogènes issues de l’internet des objets. Il offre en effet au sein d‘une plateforme unique une boîte à outils d’API multi-protocoles, des fonctionnalités avancées compatibles multi-devices, multi-cloud, multi-réseaux IoT et pour répondre à de très nombreux cas d’usages, tout en garantissant un niveau de sécurité et de contrôle total de la plateforme, indispensable pour des projets digitaux innovants. 

 

Pour Jacques Le Conte, PDG de Kuzzle, “Nous sommes ravis de compter Actility comme partenaire, nos clients sont en demande de réseaux et capteurs sans fils basse consommation, bas débit et longue portée, optimisés pour leurs équipements autonomes. Notre objectif est de proposer un protocole ouvert et nous appuyer sur la puissance de l’alliance LoRa pour développer et commercialiser conjointement avec Actility un service à forte valeur ajoutée. Cet accord s’inscrit pleinement dans la stratégie de croissance en travaillant avec des partenaires leaders dans le domaine de l’IoT.”

 

Actility est un fournisseur de solutions de connectivité pour les réseaux de basse consommation.

Avec sa plate-forme ThingPark, elle permet de connecter des capteurs collectant des données à des applications cloud à toutes les échelles, via les coeurs de réseau LoRaWAN (Long Rang Wide Area Network), permettant ainsi aux clients de créer des solutions IoT de bout en bout à faible coût total de possession des capteurs. Que ce soit pour les réseaux mondiaux ou nationaux ou pour les solutions d'entreprise, Actility transforme les activités, les industries et les processus en assurant un transfert de données efficace et sécurisé, la gestion de capteurs, un système de support opérationnel, la gestion des flux de données et la monétisation. 

 

Pour Olivier Hersent, PDG d’Actility “le partenariat entre Kuzzle et Actility souligne l’importance de la gestion des flux de données dans les projets IoT. La très forte complémentarité entre les deux sociétés permettra une intégration plus rapide et moins complexe avec les applicatifs métiers. Ceci permettra au client final de se concentrer sur le cas d’usage et les bénéfices métier”.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :