IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Kubernetes est opérationnel chez Ikoula

publié le jeudi 18/10/2018

Véritable atout pour les administrateurs système et les DevOps, l’orchestrateur Kubernetes fait son entrée dans le catalogue de solutions de l’hébergeur Ikoula, grâce à sa compatibilité avec Cloud Ikoula One et CoreOS.

 

Un moyen simple et fonctionnel de gérer ses conteneurs, sans se soucier des couches sous-jacentes telles que l’infrastructure, l’OS ou encore le stockage.

 

Aider toujours plus les admin & les devops

Parce que faciliter l’accès des professionnels de l’informatique aux meilleures technologies et les accompagner dans leur métier font partie des missions d’Ikoula, Kubernetes a été ajouté à l’éventail des solutions proposées, afin de permettre à chaque client de prendre en charge un cluster (ou groupement) de conteneurs Docker pour plus de liberté de gestion. Grâce à Kubernetes, il est possible d’automatiser voire d’industrialiser le déploiement, la maintenance, la montée en charge et la gestion des applications sans contrainte.

 

« Qu’ils se trouvent dans le Cloud Privé, Public ou Hybride, nos clients utilisant Cloud Ikoula One associé à CoreOS peuvent à tout moment bénéficier des avantages de Kubernetes », indique Joaquim Dos Santos, directeur R&D d’Ikoula. « L’intégration entre les deux systèmes se fait très bien. Nos clients ont ainsi accès à une vraie architecture réseau orientée micro services, avec automatisation des tâches et utilisation du conteneur le plus adapté en termes de ressources ».

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #BellinCBP, #GUIDECLOUD

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :