IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Keyrus ajoute son catalogue Saas l'entrepôts de données de Snowflake

publié le lundi 03/12/2018

L'intégrateur Keyrus, un spécialiste du conseil en management des entreprises, a signé un partenariat international avec Snowflake Computing, éditeur de solutions d’entrepôts de données dans le Cloud. L’objectif est d’accélérer l’adoption de ce type de solutions par les clients de Keyrus et de ses filiales, en leur proposant ces nouvelles offres en SaaS.

 

Snowflake commercialise une plate-forme de data warehouse as a service conçue pour le Cloud. Les entrepôts de données classiques et les solutions Big Data ont de plus en plus de mal à atteindre leurs principaux objectifs : faciliter la collecte de toutes les données, afin de permettre d’en effectuer des analyses rapides et de les mettre à la disposition de tout type d’utilisateur. Pour répondre à ce besoin, Snowflake a développé dans son intégralité un entrepôt de données SQL pour le Cloud, conçu avec une nouvelle architecture brevetée.

 

Grâce à ce partenariat, Keyrus renforce son portefeuille SaaS afin de couvrir les besoins de ses clients actuels. Il espère également gagner de nouveaux clients en collaboration rapprochée avec Snowflake. Enfin, cette alliance est également bénéfique à Rivery, une start-up SaaS d’agrégation et de consolidation de données dans le Cloud créée par Keyrus. Cette plate-forme ETL bénéficie d’une connexion native et d’une forte complémentarité avec Snowflake.

 

« Les solutions de Snowflake répondent aux besoins du marché ainsi qu’aux enjeux de nos clients autour de la donnée : son stockage, sa gestion et son exploitation. Elles permettront à nos clients de réaliser des analyses de toutes leurs données de manière flexible, évolutive et économique », a déclaré Ankur Gupta, directeur Big Data & Cloud de Keyrus.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #Bellin, #CBP, #GUIDECLOUD, #Datacloudadvisor

 

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :