IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Kertel rachète l’intégrateur Eurosys

publié le mardi 24/03/2020

Ça bouge à nouveau chez les opérateurs télécoms BtoB. Kertel a racheté en mars Eurosys Télécom, un intégrateur télécoms parisien en difficulté qui cible les TPE/PME à l’échelle nationale.

 

Cette acquisition par Kertel fait suite au jugement rendu par le Tribunal de Commerce de Nanterre le 28 février 2020, qui clôt la procédure de Redressement Judiciaire d’Eurosys Télécom, en vigueur depuis le 28 novembre 2019.

 

Avec le rachat d’Eurosys, ce sont 26 salariés et une base clientèle de 2 500 entreprises qui rejoignent Kertel, opérateur télécoms fixe et mobile parisien qui revendique désormais 120 collaborateurs et près de 5 500 PME clientes. En 2018, Kertel a annoncé un chiffre d’affaires de 8 M€ pour un bénéfice de 255 K€.

 

Au-delà du renforcement de la présence de Kertel en Ile-de-France, en Auvergne-Rhône-Alpes et dans le Grand Ouest, cette acquisition lui permet de s’implanter désormais dans les Hauts-de-France.

 

Kertel prévoit d’accompagnera les clients d’Eurosys dans leurs transformations en cours dans les télécommunications (arrêt de l’analogique, déploiement de la fibre optique, développement des outils de communications unifiées, réseaux 4G/5G, etc.).

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,
#DATACLOUDADVISOR.COM, #Olivier Bellin, #BellinCBP

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :