IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Karine Picard promue DG d’Oracle en France

publié le lundi 07/10/2019

En octobre, Karine Picard va gérer la filiale française d’Oracle après un beau parcours chez l’éditeur au niveau EMEA. Sa nomination fait suite au départ il y a plus d'un an de Gérald Karsenti chez SAP.

 

Après 11 années passées à des postes de direction au niveau EMEA chez le leader mondial des bases de données, Karine Picard est promue début octobre directrice générale de la filiale française d’Oracle. Elle succède à Fabio Spoletini, qui occupait la fonction par intérim depuis plus d’un an suite au départ de Gérald Karsenti chez SAP.

 

Auparavant, elle était vice-présidente du développement des ventes et de la stratégie d’Oracle pour la zone EMEA depuis juillet 2017, - fonction qu'elle conserve en parallèle -, mais aussi VP du développement des offres ERP, HCM et EPM de l’éditeur dès le début 2016. Un poste que Karine Picard occupait précédemment en tant que directrice dès fin 2009 avant d’être promue VP.

 

Précisons que Karine Picard a également travaillé un an chez SAP, l’un des concurrents d’Oracle, en tant que responsable avant-ventes CPM en EMEA à partir de septembre 2017. Dans le même registre, elle a également passé six années, entre fin 2003 et fin 2005, chez Hyperion, où elle vendait la solution de reporting et de consolidation de cet éditeur.

 

C’est donc une vraie experte des bases de données et des progiciels, financiers notamment, à défaut d’être une experte du channel. En effet, Karine Picard a effectué l’essentiel de sa carrière avec les forces de vente directes des éditeurs qui l’ont employé.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,
#DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :