IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Kardol prépare une 8e acquisition

publié le lundi 28/10/2019

L’intégrateur Lyonnais de progiciels a déjà réalisé sept acquisitions depuis 2013. Kardol table, à nouveau, sur une progression à deux chiffres de son chiffre d’affaires pour 2019 et 2020.

Magazine Channel BP (
www.channelbp.com) : Quel chiffre d’affaires Kardol prévoit-il de réaliser en 2019 ?
Christophe de Garidel, responsable marketing de Kardol, un intégrateur Lyonnais de progiciels IFS, Sage et SAP :
Kardol table sur une progression à deux chiffres de son chiffre d’affaires pour 2019 et 2020, laquelle sera notamment portée une fois de plus par des acquisitions. Les opérations de croissance externe représentent déjà 50% de la croissance de Kardol depuis quelques années. Ainsi, notre chiffre d’affaires 2018 a bondi à 26 M€ suite à une acquisition.

Combien d’acquisitions Kardol a-t-il réalisé en 2019 ?
Kardol a déjà réalisé deux acquisitions depuis début 2019, dont celle en janvier d’Alego Solutions, un intégrateur breton Sage X3 que le groupe connaissait déjà et qui réalise 1 M€ avec 8 salariés. Cette acquisition améliore notre couverture commerciale et géographique car Kardol est déjà présent à Paris, Lille et Strasbourg, mais aussi à Tours, Nantes et Bordeaux avec JHD, l’une filiale du groupe. Kardol poursuit également la diversification de ses offres car Alego Solutions possède des verticaux dans les secteurs de l’agro-alimentaire et de la distribution. Ils complètent nos verticaux ciblant les sous-traitants de l’automobile, la plasturgie, la chimie, et les métiers de la santé.

Quelle est la deuxième acquisition cette année ?
En juin, Kardol a aussi racheté Eximeo, une agence web  qui réalise du développement spécifique d’applications web. Elle aide le groupe à développer des solutions web et mobiles autour de l’ERP  . Là encore, Eximeo était déjà l’un des partenaires de Kardol suite au rachat en 2015 de l’activité Platine, fonds de commerce qui a contribué au développement de notre solution de Cloud privé.

Combien d’acquisitions Kardol a-t-il réalisé en France au total ?
Sept acquisitions depuis 2013 : Compunor, ERT Integration, Eximeo, JHD, Serena, Platine, Alego. Poursuivre cette politique d’acquisitions dans les prochaines années est partie intégrante de la stratégie du groupe. Ne serait-ce que pour toujours mieux accompagner nos clients ERP dans le CRM, la mobilité, la dématérialisation, le MES (suivi d’atelier), etc.

Constatez-vous un décollage de la demande pour des progiciels disponibles dans le Cloud ?
Oui. 1 contrat sur 2 concerne des offres disponibles dans le cloud privé, en mode souscription ou en hébergé. Leur nombre a beaucoup progressé. Kardol ne signait pas d’offre Cloud il y a deux ans.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,

#DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Moyenne: 5 (2 votes)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :