IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Juniper Networks repense son programme partenaires en 2020

publié le lundi 23/12/2019

L’équipementier réseaux fait évoluer en décembre son programme de partenariat Partner Advantage pour 2020. Juniper Networks simplifie l’accompagnement de ses revendeurs dans la croissance de leurs activités, vers des modèles de revenus logiciels récurrents notamment.

 

Le nouveau programme partenaire de Juniper intègre des investissements dans la transformation de l'activité vers des modèles de revenus logiciels récurrents, un nouveau programme de services managés, une formation commerciale et technique modernisée et des récompenses associées à la vente de solutions d'entreprise orientées IA.

 

"En 2020, nous comptons concentrer nos efforts envers nos partenaires. Notre objectif est de les aider à générer de la croissance grâce à de nouvelles activités et à une expansion de leur clientèle, tout en mettant l'accent sur la simplicité", déclare Helda Lopes, responsable des programmes partenaires mondiaux et du marketing chez Juniper Networks. "Juniper Partner Advantage 2020 est conçu pour fournir aux partenaires les outils nécessaires pour répondre aux principales attentes des entreprises tout en générant des flux de revenus prévisibles ».

 

Les revendeurs de Juniper auront accès à de nouvelles compétences

Les améliorations apportées au programme sont motivées aussi par l’ambition de réduire sa complexité et de développer de nouvelles offres. Ainsi, les revendeurs de Juniper auront accès à de nouvelles compétences, dans le domaine du Cloud et de l’intelligence artificielle par exemple, suite à l'acquisition récente de Mist Systems. La nouvelle Joint Juniper-Mist Specialization permet aux partenaires de proposer des solutions d'intelligence artificielle pour l'entreprise, tandis que les nouvelles spécialisations SaaS et Managed Services sont conçues pour faciliter le passage des partenaires vers des modèles de revenus récurrents. Les partenaires peuvent choisir leur spécialisation en fonction de leurs spécificités, de leurs avantages concurrentiels et de leurs business models. Et pour les aider à améliorer leurs compétences dans des domaines émergents tels que l'intelligence artificielle, le cloud et les services managés, Juniper propose un nouveau programme de formation à la vente.

 

Amélioration de l’intéressements et des récompenses

De nouveaux programmes d'encouragement sont conçus pour aider les partenaires qui co-investissent avec Juniper à développer leurs activités : des intéressements indexés sur la croissance des solutions Mist et Juniper et le paiement de remises à deux chiffres sur les technologies de croissance telles que les logiciels, le cloud et le SD-WAN. De plus, Juniper investit progressivement dans des partenaires qui s’efforcent de développer une expertise technique, commerciale des technologies Juniper ainsi que des services associés. Au fur et à mesure que les partenaires accumulent leurs spécialisations, ils obtiennent des rabais cumulables.

 

Enfin, Juniper fournit des programmes et des campagnes, et participe à des fonds de marketing communs, afin de générer une demande pour de nouvelles activités et élargir les comptes existants. Les partenaires ont accès à des campagnes de marketing sur demande, personnalisables et clés en main axées sur des solutions produits différenciées et des segments verticaux de l'entreprise.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,

#DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :