IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Jerlaure lance le data center en « copropriété »

publié le mercredi 30/04/2014

La société d’ingénierie Jerlaure, un spécialiste de la conception, la réhabilitation et la construction de salles informatiques, commercialise depuis avril une nouvelle offre d’hébergement IT : le data center en copropriété.

 

Baptisée Datacenter Business Development By Jerlaure, cette offre repose sur l’acquisition en copropriété d’un espace au sein d’un data center Tier 3 neutre construit en région par Jerlaure. Ce dernier peut appartenir à des entreprises de services IT, des opérateurs télécoms, des sociétés de l’enseignement, des entités publiques, etc. A charge pour Jerlaure de trouver les clients, car il propose une prestation de bout en bout, incluant la recherche du terrain, l’étude financière, le montage juridique du projet avec un cabinet d’avocats, la construction et la maintenance du data center, etc. Jerlaure propose une gamme de six data centers comprenant de 18 à 320 baies.

 

L’objectif de Jerlaure est de permettre à de nombreuses sociétés d’être propriétaires de leur espace dans un data center où sont mutualisés les coûts d’investissement et d’exploitation. Selon sa direction, le principal avantage de son offre de copropriété réside dans la réduction des coûts de 20% à 30% par rapport à la construction d’un data center en propre. De plus, cette offre permet de gagner 3 à 4 ans de retour sur investissement (ROI) par rapport à une solution d’externalisation.

 

Elle leur permet également de conserver leurs données numériques à proximité. « C’est rassurant de savoir que les données sont hébergées à côté de chez vous. De plus, tout le monde est d’accord pour dire que la donnée numérique sera l’or de demain, mais aujourd’hui elle fait plutôt le bonheur des multinationales installées outre atlantique et il ne faut pas s’attendre à un partage naturel de leur part ! », estime Claude Dos Santos, le directeur général de Jerlaure. Ce dernière espère signer en 2014 sa première affaire sur cette offre data center en copropriété.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :