1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Jeff Bezos détrône Bill Gates en tant qu'homme le plus riche du monde

publié le jeudi 19/07/2018

La flambée du prix de l’action d'Amazon, qui s’explique par les succès combinés de ses opérations commerciales de son site d’e-commerce (Black Friday, Prime Day) et des services de Cloud public d’AWS, ont fait bondir de 50 milliards de dollars la fortune de son patron en 2018 !

 

Jeff Bezos remercie les très nombreux acheteurs qui commandent des produits sur sa boutique Amazon ou des services Cloud public à AWS. En effet, sa fortune personnelle est désormais estimée à 150 milliards de dollars par l’agence Bloomberg.

 

Le patron d'Amazon se positionne désormais loin devant un autre patron emblématique de l’IT, Bill Gates, le fondateur de Microsoft, dont la fortune personnelle n’est que de… 95 milliards de dollars. Ce dernier est talonné désormais par Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, un autre géant américain de l’IT, qui détiendrait lui 77 Md$. Bref, les patrons-fondateurs des Gafa trustent 3 des meilleures places dans le Top 5 des hommes les plus riches du monde.

 

Pour mémoire, Jeff Bezos, 54 ans, ne pesait « que » 32 milliards de dollars en 2014,  20 ans seulement après voir fondé le site d’e-commerce Amazon, qui n’était alors qu’une simple librairie en ligne lors de sa création en 1994.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDECLOUD

 

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :