IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Jean-Pierre Letartre quitte la présidence d’Ernst & Young en Europe de l’Ouest et au Maghreb

publié le mardi 09/07/2019

L’heure de la retraite a sonné pour Jean-Pierre Letartre. Après 35 années de bons et loyaux services, il quitte en juillet son poste de président des entités d’Ernst & Young (EY) en France, en Europe de l’Ouest et au Maghreb. Un tandem composé d’Alain Perroux et Eric Fourel lui succède.

 

Originaire de Lille, Jean-Pierre Letartre est l’un des piliers en Europe du cabinet de conseil britannique EY, l’un des « Big 4 » mondiaux de l’audit, du conseil, de la fiscalité et du droit, des transactions. Il a rejoint EY en 1985 et il a créé un an plus tard le bureau pour la région Nord. Depuis juillet 2008, Jean-Pierre Letartre préside EY en France, au Luxembourg et au Maghreb. Le cabinet de conseil l’a ensuite également promu directeur régional et partenaire pour l’Europe occidentale et le Maghreb.

 

Chevalier de l'Ordre national de la Légion d'honneur, Jean-Pierre Letartre préside le pôle Prospective France 2020 du Medef depuis 2013.

 

Un tandem composé d’Alain Perroux et Eric Fourel lui succède. Alain Perroux, est promu directeur régional des 4 activités d’EY. Auparavant, il ne gérait que son pôle Audit dans la région. Quant à Eric Fourel, il est promu directeur de la filiale française d’EY. Précédemment, il dirigeait l’activité Avocat en France du cabinet de conseil britannique.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP, #GUIDECLOUD.FR, #DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :