IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Jean-Paul Michenaud-Rague quitte le channel d’Oracle

publié le lundi 04/03/2019

Jean-Paul Michenaud-Rague a fondé en mars 2019 Alliances Impact, sa société de conseil dans les logiciels. Il avait quitté en décembre 2018 son poste de directeur des ventes Cloud d’Oracle pour les Alliances & Channels en Europe du sud.

 

Jean-Paul Michenaud-Rague a passé 10 ans chez Oracle, éditeur chez qui il a occupé de nombreux postes à responsabilités, dont celui de directeur des ventes channel pour le canal Var lorsqu’il est arrivé en 2008. Cet expert reconnu du channel a ensuite gravi les échelons pour devenir directeur du channel en 2011, puis directeur des Alliances d’Oracle France en 2012. Dès fin 2015, l’éditeur de SGBD a alors demandé à Jean-Paul Michenaud-Rague d’accompagner ses partenaires d’Europe du sud dans leur montée en charge vers le Cloud.

 

Auparavant, Jean-Paul Michenaud-Rague a également occupé de nombreux postes de direction dans le channel IT BtoB, dont celui de directeur du channel et des PME de Lenovo France en mai 2005. Il avait acquis une forte compétence du channel après avoir passé quatre ans chez IBM France, dont un an en tant que directeur du channel en EMEA de Big Blue.

 

Jean-Paul Michenaud-Rague est diplômé de l’Edhec.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #CBP, #Bellin, #BellinCBP, #GUIDECLOUD, #DATACLOUDADVISOR

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :