IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Jean-Marc Ayrault pourrait assouplir sa position sur le travail dominical

publié le lundi 02/12/2013

Suite à la remise ce 2 décembre du rapport de Jean-Pierre Bailly sur le travail dominical, le Premier ministre s'est dit d'accord avec nombre d'assouplissements que prône ce document. Jean-Marc Ayrault a même précisé vouloir introduire une loi sur le sujet dès 2014.

 

Car les auteurs du rapport Bailly estiment que "la situation actuelle du travail du dimanche se caractérise par l'incohérence, l'illisibilité et l'instabilité des normes et pratiques". Le nombre de dimanches ouverts pourrait passer de cinq à douze par an, au bon vouloir toutefois des maires à la tête des communes où ces commerces sont implantés.

 

Malheureusement pour les acteurs de l'informatique, ces experts sont opposés à une extension des dérogations à des secteurs autres que ceux de l'ameublement ou de la jardinerie. A l'instar du gouvernement Ayrault, ils ne veulent pas d'une généralisation du travail le dimanche. Les sites de e-commerce ont de beaux jours devant eux, au grand dam des commerçants de proximité, dont beaucoup ont déjà disparu en 2013 (Games, Surcouf, etc.).

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Mots clefs :