IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Jean-Claude Cornillet élu président du Snessii

publié le lundi 22/07/2019

Jean-Claude Cornillet, président de Konica Minolta Business Solutions France et directeur général du Cluster Sud, vient d’être élu président du Syndicat National des Entreprises de Solutions et Systèmes d’Information et d’Impression (Snessii).

 

Il succède à Bernard Decugis qui a présidé le syndicat pendant plus de 15 ans. Le Snessii réunit 12 constructeurs du marché de l’impression et des services informatiques associés (Canon France, Conibi, Epson France, Konica Minolta Business Solutions, Kyocera Document Solutions, Oki Europe, Rex Rotary, Ricoh, Riso, Sharp Business System, Toshiba Tec Imaging System et Xerox.

 

Jean-Claude Cornillet a pour mission à la tête du Snessii de défendre les intérêts des adhérents vis-à-vis des réglementations sur les thèmes du développement durable, du marketing, des ressources humaines, du juridique et des finances. Son rôle consistera aussi à apporter des outils à valeur ajoutée (chiffres marchés, études, livres blancs…) aux adhérents, visant à mieux cerner les perspectives d’évolution du marché et des usages. En 2016, le chiffre d’affaires des entreprises adhérentes du Snessii représentait 3,3 milliards d’euros

 

Jean-Claude Cornillet dirige la filiale française de Konica Minolta depuis 2007. Il a pris la direction du Cluster Europe du Sud du Groupe (Espagne, France, Italie, Portugal) en 2012 et de l’Afrique Francophone en octobre 2018. Entré chez Minolta France en 1986 en qualité de directeur du service clients, il fut successivement directeur des opérations et directeur général avant d'être promu, en 2004, vice-président de Konica Minolta Business Solutions France, puis président ainsi qu’Executive Officer de Konica Minolta à Tokyo.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP, #GUIDECLOUD.FR, #DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP,

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Mots clefs :