1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Jaguar Network rachète l'opérateur télécoms EDX Network

publié le vendredi 06/07/2018

Jaguar Network, un opérateur et fournisseur marseillais de services télécoms et Cloud, accélère sa stratégie de croissance externe sur la région Auvergne-Rhône-Alpes avec le rachat en juin 2018 d’EDX Network. Cette acquisition fait suite à un partenariat stratégique fin 2017 avec l’exploitant lyonnais de datacenters DCforDATA. 

 

Société lyonnaise créée en 2009 par Vincent Pages, EDX Network est un petit opérateur télécoms BtoB spécialisé dans la fourniture de produits réseaux aux entreprises (Transit, transport, peering, DNS, fibre optique, etc.).  Il accompagne également ses clients (collectivités, grands comptes, acteurs du numérique) dans leurs choix technologiques par des prestations de conseil et de formation. En 2017, EDX Network a enregistré une croissance de 43%. En 2016, il annonçait un chiffre d'affaires de 366 300 euros pour un résultat net de 43 K€.

 

"Après 3 ans de collaboration sur de nombreux projets réseaux et de sécurité, le rapprochement avec les équipes de Jaguar Network était devenu une évidence. En regroupant nos expertises, nous pourrons accompagner nos clients et partenaires sur des projets de plus grande envergure notamment en matière de solutions SD-WAN (Software Defined Wide Area Network) et d’IoT (Internet of Things) », explique Vincent Pages, fondateur d'EDX Network.

 

Cette acquisition est directement combinée à la co-construction par Jaguar Network et DCforDATA du nouveau datacenter lyonnais « Rock », qui sera mis en service cet été pour une livraison commerciale en septembre 2018. 


Avec des investissements désormais conséquents en Auvergne-Rhône-Alpes portant la capacité d’hébergement lyonnaise à plus de 1000 baies et plus de cinquante kilomètres de fibres noires, Jaguar Network devient un acteur régional important dans les télécoms, l'hébergement et le Cloud. 

 

« Le rapprochement avec EDX Network confirme notre volonté de développer des centres de compétences en région pour mieux servir les projets d’innovation tout en poursuivant notre stratégie de R&D collaborative » Kevin Polizzi, président de Jaguar Network. "Nos clients et partenaires cherchent activement des solutions pour adresser en proximité leurs évolutions SI et métiers. Que ce soit par l’IoT, le Big Data ou les services d’infrastructures d’hébergement, le réseau se voit directement confié un rôle fédérateur. Il est urgent d’adresser très rapidement la mutation des réseaux supports à la virtualisation des applications".

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :