IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Jaguar Network accueille Naxicap Partners à son capital

publié le jeudi 15/05/2014

Naxicap Partners entre au capital de Jaguar Network en minoritaire, aux côtés du dirigeant fondateur Kevin Polizzi, en vue d’accompagner son développement sur les trois prochaines années ; la structure affiche aujourd’hui plus de 40% de croissance annuelle moyenne (depuis 5 ans) et un chiffre d'affaires attendu de plus de 20 millions d’euros en 2014.

 

« Cette opération marque une nouvelle étape dans la politique de croissance menée par Jaguar Network depuis 2006, nous avons maintenant atteint une taille critique nous permettant de concentrer un très haut niveau d’expertise,  une capacité d’investissement et d’innovation au service de nos clients. Nos gammes de produits et services permettent de confirmer un positionnement de partenaire majeur des entreprises. Nous mettons à disposition nos technologies et savoir faire pour accélérer les projets et la croissance de nos clients» confirme Kevin Polizzi, fondateur de Jaguar Network. Cet hébergeur marseillais voit sa stratégie légitimée par la communauté financière.

 

Jaguar Network étudie de nouvelles opérations de croissance externe

Dans ce contexte, Jaguar Network à renforcé ses fonds propres afin de devenir un acteur de la consolidation et il étudie d’ores et déjà de nouvelles acquisitions potentielles. Jaguar Network confirme ainsi sa volonté d’intensifier sa présence sur le marché national du réseau et du Cloud dédié aux entreprises et marchés publics, qui reste aujourd’hui majoritairement à adresser. Les clients prennent conscience de la pertinence à court ou moyen terme d’externaliser des fonctions IT.


Acteur du cloud computing depuis sa création, l’entreprise s’est construite autour de quatre métiers convergents. Elle est aujourd’hui une référence en France dans les secteurs de l’hébergement en environnement critique, réseau VPN & Internet, voix sur IP et colocation de salles blanches. Afin de densifier sa présence sur le territoire national, Jaguar Network dispose depuis 2012 d'un data center de conception Tier IV de 8000 m², affichant après 18 mois d’exploitation un taux d’occupation de plus de 25%. Il a aussi étendu ses capacités dans d’autres centres de données en Europe afin de servir ses nouveaux clients.


Depuis plusieurs années l’entreprise dispose d’une cellule R&D composée d’experts de haut niveau prenant en charge l’expérimentation et la qualification de technologies de nouvelle génération, mais aussi la montée en compétence de ses collaborateurs. Ce département valide ainsi les nouveaux produits et services afin de garantir et perpétuer le niveau d’excellence, véritable marque de fabrique de l’entreprise.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :