IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Jaguar Network équipe son datacenter Rock avec Schneider Electric

publié le jeudi 05/12/2019

Schneider Electric, le leader mondial de la protection des installations IT en énergie, accompagne Jaguar Network dans la gestion et l’exploitation de son datacenter Rock situé dans le 8ème arrondissement de Lyon.

 

Jaguar Network, une filiale du groupe Iliad depuis mi-2019, a retenu les armoires de climatisation haute température d’eau HDCV et les onduleurs Galaxy VX de Schneider Electric à haut rendement énergétique, grâce au brevet exclusif ECOversion, ainsi que EcoStruxure IT, sa solution en mode cloud dédiée à la gestion d’infrastructure de centre de données.

 

Opérateur télécoms et hébergeur marseillais certifié HDS, Jaguar Network a choisi Schneider Electric pour assurer la continuité de service de Rock, un datacenter lyonnais opérationnel depuis fin 2018. Il a acquis ce site suite au rachat fin 2018 de 100% de DCforData. La sécurité des données clients, issues notamment des hôpitaux et cliniques, dont Les Hospices Civils de Lyon ainsi que des ­biotechs telle que Adocia, était un enjeu majeur pour Jaguar Network.

 

« En service depuis septembre 2018, ce nouveau site a été conçu pour relever les enjeux liés au stockage et à la sécurisation des données et ainsi contribuer activement à la transformation numérique des territoires. Schneider Electric, avec qui nous avions déjà collaboré pour notre datacenter de Marseille, a été un partenaire essentiel pour la réalisation de ce projet. Leurs produits à la pointe de la technologie répondant à nos besoins tant en termes de maintenance, de sécurité que de performance énergétique ainsi qu’une maîtrise complète de toute la chaîne électrique ont été des éléments déterminants », affirme Nicolas Pitance, directeur régional chez Jaguar Network.

 

Rock se compose d’une structure en béton armée, de lecteurs biométriques à chaque entrée, d’un gardien et d’une vidéosurveillance 24/7 ou encore d’un système de détection incendie précoce. Construit autour d’une architecture Tier III à haute disponibilité et certifié ISO 27001, HDS et PCI/DSS afin de répondre aux critères d’exigences en matière d’exploitation et de sécurité, ce nouveau site bénéfice d’une sécurité de bout en bout. De l’infrastructure en passant par les utilisateurs, Rock intègre des solutions d’hébergement, de protections d’applications, de réseau ou encore un dispositif SOC adapté.

 

« Rock intègre les dernières normes en termes d’écoconstruction ainsi que les dernières technologies visant à optimiser sa consommation énergétique et répondant aux plus hauts standards de l’industrie. Au-delà de l’importance accordée à la sécurisation des données et à l’efficacité énergétique, ce projet témoigne de la place grandissante de la maintenance prédictive. Ainsi, l’alliance de notre solution EcoStruxure à une solution de machine learning permet d’anticiper au maximum les problèmes électriques qui pourraient survenir et ainsi assurer une continuité de service optimale », déclare Jean-Baptiste Plagne, vice-président de la division Secure Power de Schneider Electric France.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,

#DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :