IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Ivanti simplifie la gestion des biens IT, des contrats et de la conformité avec Asset Manager Essentials

publié le mercredi 05/09/2018

Ivanti, l’entreprise qui unifie l'IT pour mieux gérer et sécuriser l’environnement de travail numérique, lance en septembre d'Ivanti Asset Manager Essentials. Solution préconfigurée d'ITAM (Gestion des biens IT) exécutée dans le Cloud, elle est une option économique pour les entreprises qui souhaitent mettre en place un système complet de gestion des biens IT à toutes les phases de leur cycle de vie, dans l'ensemble de l'entreprise.

 

« La gestion des biens peut être complexe, onéreuse et très longue », déclare Ian Aitchison, directeur Produit d' Ivanti. « Si elle n'est pas effectuée avec précision, elle peut également générer des coûts d'approvisionnement inutiles lors d'une actualisation des biens. Du suivi des biens que vous possédez afin de connaître leur emplacement à tout moment à une meilleure gestion des risques, en passant par la conformité contractuelle, le respect des réglementations et une sécurité renforcée, notre nouvelle solution Asset Manager Essentials apporte la visibilité dont les entreprises ont besoin, sans complexité, délais, ni coûts supplémentaires. »

 

Conçue pour une rentabilisation rapide, la solution Cloud Asset Manager Essentials offre les fonctions suivantes :

  • Tableaux de bord et rapports prêts à l'emploi, qui simplifient la gestion des biens : approvisionnement et bon de commande, réception, déploiement et mise au rebut. 
  • Puissantes fonctions d'importation de données de bien, prédéfinies pour prendre en charge différentes sources de découverte, notamment Ivanti Endpoint Manager, Ivanti Data Center Discovery et les lecteurs de code-barres. Cela permet aux utilisateurs d'Asset Manager Essentials de bénéficier de données de biens automatiquement collectées et regroupées, de comparer facilement les valeurs réelles et découvertes des biens, et de générer des rapports d'exception pour un alignement et un rapprochement simples des biens en cas de différence d'emplacement.
  • Lecture et gestion des codes-barres : vous pouvez collecter des données à l'aide d'un lecteur de codes-barres dans les environnements qui utilisent des biens portant un code-barres.

 

Asset Manager Essentials aide à optimiser vos achats de biens, car il réduit le coût total de possession (TCO) tout en simplifiant la gestion du budget et les prévisions. Pour mieux prendre en charge la conformité aux contrats fournisseur, la solution anticipe les dates de renouvellement des contrats, et vous aide à calculer et à suivre l'âge des biens et leur valeur pour le processus d'actualisation. Pour simplifier les demandes des utilisateurs de l'entreprise, elle offre également un catalogue de produits répertoriant les éléments autorisés, chacun avec un suivi et des contrôles d'inventaire robustes. Cela accélère l’onboarding d'un collaborateur dans l'entreprise, tout en limitant le nombre d'appels au centre de support.

 

Disponible dès aujourd'hui, Asset Manager Essentials repose sur la plateforme Cloud Ivanti Service Manager. La solution offre une interface utilisateur mature et prend en charge les opérations d'IT unifiée, car elle s'intègre aux fonctions Ivanti Service Manager pour la gestion des services, ce qui améliore les capacités de support et la satisfaction de l'utilisateur final.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :