IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

ITS Integra renforce son partenariat avec Interxion

publié le jeudi 19/12/2019

ITS Integra, filiale de l’ESN ITS Group spécialisée dans l’hébergement et le Cloud, a choisi cet hiver Interxion, un fournisseur de data centers de colocation neutres pour devenir un opérateur multi-cloud.

 

Depuis 2013, Interxion est le principal fournisseur d’hébergement en colocation d’ITS Integra. Ce partenariat a commencé avec un premier projet de migration de plusieurs data centers vers les sites PAR5 et PAR7. Depuis, les relations entre les deux sociétés ont évolué : Interxion fournit son service Cloud Connect qui permet à ITS Integra de s’interconnecter directement avec les grands acteurs de Cloud Public, et notamment Microsoft Azure, à partir d’une seule connexion physique et sécurisée.

 

« L’excellent relationnel que nous entretenons avec Interxion est un élément clé. Les équipes nous accompagnent au quotidien dans notre transition vers le métier d’opérateur multi-cloud », se réjouit Jan Gabriel, directeur des Alliances & du Marketing Infogérance et des Cloud services.

 

Le secteur de la Santé est un axe de croissance prioritaire pour ITS Integra
Depuis plusieurs années, ITS Integra a fait du secteur de la Santé un axe de croissance prioritaire, notamment avec l’obtention de la dernière certification HDS au début 2019. « Ce positionnement stratégique n’aurait pas pu être engagé sans un partenaire tel qu’Interxion à nos côtés et qui a obtenu l’agrément HDS dès 2014 », ajoute Jan Gabriel. La sécurité et la fiabilité des data centers, matérialisées par les certifications et normes obtenues par Interxion, sont indispensables. L’agrément dans un premier temps puis la certification HDS intègrent des prérequis et des règles de gestion très strictes.

 

ITS Integra est aussi présent chez Interxion à Marseille pour un maillage territorial plus dense

ITS Integra a rejoint le hub d’hébergement d’Interxion à Marseille pour disposer d’un ancrage plus étendu sur le territoire français et proposer de nouveaux services à leurs clients. « Aujourd’hui, nous sommes fiers d’accompagner, aussi bien à Paris qu’à Marseille, ITS Integra dans sa transition vers le métier d'opérateur multi-cloud. La réduction des consommations énergétiques et des émissions des gaz à effet de serre, associée aux services numériques, est devenue une préoccupation majeure et c’est pour cela qu’il était important pour ITS Integra de s’appuyer sur des data centers éco-responsables », déclare Fabrice Coquio, président d’Interxion France.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,
#DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :