1st European collaborative IT BtoB webmagazine

ITS Group développe son laboratoire

publié le lundi 14/05/2018

ITS Lab, le laboratoire de l'intégrateur ITS Group, réunit des développeurs qui travaillent sur les dernières technologies IT pour apporter des réponses novatrices aux problématiques spécifiques de leurs clients, développer des logiciels, notamment dans l’univers de la mobilité, ou encore participer à des consortiums relatifs à la cyber défense, tel Fed4PMR.


ITS Group veut faire de son laboratoire « ITS Lab » un véritable tremplin pour le développement de l’ESN dans les années à venir. Jean-Michel Benard, PDG d’ITS Group indique quelques réalisations d’ITS Lab et ses ambitions, notamment autour de projets d’envergure tels que Fed4PMR.


Jean-Michel BENARD se déclare fier de la participation de son groupe à des consortiums d’envergure dans le domaine de la sécurité nationale tel que Fed4PMR. Rappelons que ce consortium est porté par Thales et regroupe une dizaine d’acteurs exclusivement français ayant chacun une expertise spécifique dans leur domaine. Il est financé dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir. Il s’agit d’un projet de démonstrateur de radiocommunications sécurisées, labellisé par le comité de filière des industries de sécurité (CoFIS), auquel ITS Ibelem participe avec sa solution de gestion et de sécurisation des terminaux mobiles PushManager. 

 

Ce projet vise à fournir aux populations en charge de la sécurité ou considérées comme sensibles (police, pompiers, OIV...) des outils de communication sécurisés répondant à de nouveaux besoins tels que : l’ouverture de nouvelles fréquences, la très haute disponibilité dans des situations d’urgence, l’utilisation de nouveaux types de terminaux et l’intégration d’usages multimédia. 

 

« Je suis d’autant plus fier que nous sommes le seul éditeur de MDM* au monde spécialisé dans la PMR (Professional Mobile Radio). Notre solution PushManager est porteuse d’innovation au sein du consortium en faisant entrer le MDM (Mobile Device Management) dans le monde de la PMR. PushManager va, par exemple, donner la possibilité de gérer une configuration dynamique des terminaux en fonction d’une mission ou permettre un usage de la tablette en mode multi-utilisateurs tout en adaptant les droits associés avec les contraintes de sécurisation des données qu’on imagine. 

D’ici la fin d’année, une nouvelle expérimentation Fed4PMR sera conduite dans un lieu d’envergure encore tenu secret. Ce sont des projets comme celui-là qui renforcent notre volonté d’être un acteur majeur de l’innovation et d’afficher des ambitions élevées en termes de R&D. Notre objectif est, pour les années à venir, de nous montrer proactifs pour devancer les attentes de nos clients sur des thématiques d’avenir telle l’Intelligence Artificielle. »

 

* : mobile device management 

 

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :