IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Itesoft se convertit au Saas et un peu au… channel

publié le jeudi 29/09/2016

L'éditeur Itesoft annonce en septembre que tous ses logiciels sont désormais disponibles dans le Cloud. Il dispose déjà d'une filiale dédiée à la commercialisation en Saas de logiciels de dématérialisation des flux d’information baptisée Yooz.

 

Itesoft a réécrit plusieurs de ses logiciels, dont Streamline for Invoice, pour les saasifier. « Toutes nos offres licences sont désormais en mode Saas également, car cela correspond à la demande des clients, des grands comptes notamment », nous a expliqué Laurent Henault, le président de W4 Software - Itesoft, lors du salon Solutions qui s'est tenu mi-septembre à Paris. D’ailleurs, cet éditeur spécialisé dans la dématérialisation et l’automatisation des processus des entreprises lance en septembre eContract, une solution de contractualisation en ligne. La suite logicielle référence d’Itesoft | W4 se nomme SCPA (Secure Capture & Process Automation). Elle se décline principalement sur les métiers de la relation client et fournisseurs.

 

Itesoft recrute de nouveaux partenaires

Le Saas ne signifie pas la fin de la stratégie indirecte chez Itesoft, au contraire. Cet éditeur recrute dès fin 2016 de nouveaux partenaires pour l'implémentation de la partie facturation de son logiciel. Il recherche surtout des intégrateurs spécialisés dans la Finance et les ERP. « Le channel n'a jamais été une priorité pour Itesoft, mais les choses changent », admet Laurent Henault. « Nous allons faire aussi en sorte que nos commerciaux ne perdent pas d'argent sur le Saas et sur les services professionnels. Le chiffre d’affaires que nous réaliserons avec ces services professionnels ne baissera pas, d’autant que nous proposons davantage de services de conseil ».

 

Yooz est une filiale d’Itesoft dirigée par Magali Michel qui commercialise en Saas des logiciels de dématérialisation et de traitement des flux d’information. Elle propose trois éditions «On Demand» de son service : Business Edition, l’édition dédiée aux entreprises, associations et professions libérales, Expert Edition, l’édition dédiée aux cabinets d’expertise comptable et Public Edition, l’édition dédiée aux collectivités et établissements publics.

 

Créé en 1984, Itesoft a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires consolidé de 23,2 M€ avec 215 collaborateurs. Il a racheté l’éditeur W4 Software en juillet 2015.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :