IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

IT Partners fait le plein

publié le jeudi 03/02/2011

Affluence record le premier jour d’IT Partners, le salon de la distribution IT organisé début février par Reed à Disney Land. Plusieurs milliers de participants, dont de nombreux revendeurs de proximité venus de région, ont arpenté les stands des exposants. Ceux que nous avons interrogés signalent une légère embellie au niveau des commandes IT des entreprises, mais pas de Cloud au programme.

 

Tous ont loué la qualité de l’organisation de cette édition, mais si certains d’entre eux ont regretté le nombre moins élevé qu’à l’accoutumée de vraies innovations technologiques présentées, mais aussi de « goodies ». Et oui, la crise économique est aussi passée par là. En revanche, ils ont remarqué que les exposants avaient soigné le casting des hôtesses, comme en témoigne notre prochain reportage photo dans ChannelRama.

 

Le Cloud n’est absolument pas dans leurs radars…

Les revendeurs interrogés par CBP ont signalé une légère embellie au niveau des commandes des entreprises en ce début d’année 2011, même si elle est très disparate dans sa nature. Cependant, ils demeurent prudent car « une hirondelle ne fait pas le printemps », comme nous l’a dit l’un d’entre eux. Ils sont modérément optimistes quant à une reprise significative de la dépense IT en 2011.

Les revendeurs insistent sur l’importance, toujours soutenue, de la demande des clients, particuliers et entreprises, concernant les technologies IP, la mobilité  et la vidéo surveillance. Pour ne citer que celles-là. En revanche, tous ont souligné que le Cloud n’est absolument pas, contrairement à ce qu’affirment une majorité de fournisseurs IT, une priorité pour leurs clients.

 

… Contrairement au Saas

Toutefois, la plupart de ces revendeurs, qui servent des TPE et PME en région, précisent que ces entreprises manifestent un intérêt croissant pour la distribution de logiciels de type Software as a service (Saas). Ce constat incite certains Var à s’interroger sur la pertinence de déployer un serveur, à la cave, ou dans un data center, pour préserver leur relation commerciale avec cette clientèle. En effet, ils redoutent de la perdre au profit de prestataires de taille plus importante, identifiés comme parisiens, si leurs clients optent pour le Saas.

 

Seul bémol pour ce salon, qui est devenu la référence de la distribution IT, il est toujours victime de son succès au niveau de la restauration, qui se mérite aux heures de pointe.

Moyenne: 5 (2 votes)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :