IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

IT Partners : bien, mais peu mieux faire

publié le jeudi 04/02/2010

L'édition 2010 d'IT Partners a été conforme à ce que j'en attendais : beaucoup d'exposants, de nombreux participants et une bonne organisation. Dommage que les éditeurs de logiciels et les SSII n'étaient pas ou peu représentées. Ils manquent pour que l'éco-système du channel soit complet.

Il faut de tout pour faire un monde, et celui de la distribution informatique est aussi varié que vivant. La plupart des acteurs traditionnels étaient présent depuis les vendeurs de socoches pour iPhone, les constructeurs de copieurs, les grossistes, quelques éditeurs et contructeurs "poids lourds".

Sauf que la marge des acteurs de l'informatique est de moins en mois de ce côté. Pour un revendeur lambda, gagner de l'argent en distribuant du matériel devient impossible tant sont faibles les marges et compte tenu des baisses importantes des prix d'acquisition du matériel.

Pour rester rentable et se développer, le revendeur se doit de déplacer ses ventes vers les logiciels et les services. Aujourd'hui, une PME ne demande plus à acheter un serveur; elle recherche une solution répondant à un besoin précis. C'est le choix du logiciel ou du service qui prédomine dans sa réflexion. Et savoir sur quoi tout ce petit monde va tourner n'est pas le sujet primordial. Et avec l'émergence du Cloud Computing et du Software as a Service, cela ne sera plus du tout une question d'actualité.

Donc messieurs les organisateurs, l'année prochaine, développez les arguments permettant à plus d'éditeurs et de SSII d'être présents. Pour le plus grand bien de l'éco-système.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :