IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Isatech élargit ses compétences IT grâce à Tryade

publié le jeudi 16/01/2020

Beau mariage en Bretagne. Isatech, un VAR du Morbihan spécialisé 100% dans l’intégration des logiciels Microsoft et labellisé Partenaire Gold, a racheté en janvier 2020 Tryade, un expert nantais en infrastructures IT sécurisé et en solutions collaboratives.

 

Nouvelle consolidation dans l’écosystème des revendeurs français de Microsoft, en Bretagne cette-fois-ci. VAR basé près de Nantes (44) et expert dans l’intégration de solutions IT, dont celles de Microsoft, Tryade a rejoint en janvier son confrère Isatech, un VAR de Vannes (56) davantage spécialisé lui auparavant dans la seule intégration des logiciels et progiciels Microsoft.

 

Isatech se dote de nouvelles capacités d’intégration d’infrastructures IT et cloud

Erwan Michel, le co-fondateur en 2007 de Tryade avec Jérôme Bazin, en reste le co-gérant. Egalement Partenaire Gold pour le Cloud de Microsoft, ce VAR commercialise aussi les offres IT BtoB de fournisseurs tels que Citrix, Dell, Cisco, Fortinet ou encore Vmware. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué, pas plus que le détail de son chiffre d’affaires pour 2019, mais le bilan de Tryade semblait en recul avant l’acquisition par Isatech.

 

 « L’expertise des équipes Tryade entre en complémentarité avec celle de nos équipes et nous positionne comme un partenaire leader en France des solutions Microsoft sur le cloud, la sécurité et le collaboratif », déclare Jérôme Bazin, président d’Isatech. Grâce à cette nouvelle acquisition, les clients d’Isatech bénéficieront de capacités supérieures en intégration d’infrastructures IT et cloud. Ils vont aussi avoir accès à de nouvelles solutions collaboratives dopant la productivité de leurs fonctions tertiaires en remplaçant avantageusement les chronophages échanges d’e-mails, les échanges informels ou les classiques réunions.

 

Intégrateur des progiciels de Microsoft, - il intégrait ceux des éditeurs Divalto, Sage, SAP et Navision jusqu’en 2002 -, Isatech dispose déjà d’une connaissance fine des spécificités de la logistique complexe (biens de grande distribution, industrie pharmaceutique, etc..), de la sécurité des données et de l’industrie agroalimentaire.

 

Isatech revendique un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros

Présent en France, au Portugal depuis 2017 et en Tunisie depuis 2013, Isatech affiche un chiffre d’affaires 2019 consolidé de 25 millions d’euros pour un effectif de 250 collaborateurs. LSF2, la holding qui contrôle ce VAR breton fondé en 1983, et qui a réalisé l’acquisition de Tryade, annonçait en 2018 un chiffre d’affaires de 14.68 M€ pour un bénéfice de 556 300 euros.

 

Isatech est membre depuis 2016 du Cercle des meilleurs partenaires mondiaux de Microsoft sur son progiciel Dynamics. L’ESN a reçu cette année le Certificat d’Excellence BPI France.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,
#DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :