IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Ippon, la SSII Java, s'installe aux USA

publié le jeudi 27/03/2014

Ippon Technologies, l’expert français dans la réalisation de projets Java s’implante au Etats-Unis en ouvrant, fin Mars 2014, un bureau à New-York et un Agile Delivery Center à Richmond.

  

Dans le cadre de sa stratégie d’expansion hors d’Europe, Ippon, entreprise de conseil et d’expertise sur des projets Java, a choisi de s’installer aux  Etats-Unis. Cette initiative est une preuve de l’ambition d’Ippon d’étendre son rayonnement et de pouvoir accompagner ses clients français et américains, dans un contexte international.
 

« Nous sommes ravis de développer notre présence aux Etats-Unis, qui représente désormais un marché stratégique pour Ippon. Nous sommes convaincus que notre offre de services sur mesure et notre Agile Delivery Center sont parfaitement adaptés à la culture projet et à l’esprit d’innovation qui caractérisent les besoins de nos clients américains. Nous aiderons ces entreprises à relever les défis d’aujourd’hui autour du Cloud, du BigData et du Digital.” déclare Stéphane Nomis, PDG d’Ippon.

 

Ancien champion de France de judo, Stéphane Nomis a fait partie de l’équipe nationale officielle pendant près de 10 ans, représentant la France aux côtés de David Douillet et Djamel Bourras. Ayant opéré une reconversion remarquée dans les affaires, Stéphane Nomis reconnaît l’importance du judo dans sa réussite professionnelle et encourage une culture d’entreprise centrée sur l’esprit d’équipe, la performance et la ténacité. Une culture qu’il a transmis à ses équipes Ippon.

 

Ippon, l’expérience du Time To Market

A l’instar d’Ippon Technologies, le bureau américain est spécialisé dans la réalisation de projets critiques Java qui nécessitent de hautes compétences techniques et une compréhension des enjeux business du client. Ippon avec son offre de services “End To End” est en mesure de conseiller et d’intervenir à toutes les étapes d’un projet : architecture, design, réalisation, déploiement, industrialisation et infogérance.

Pour développer les opérations d’Ippon aux Etats-Unis, Stéphane Nomis a constitué une équipe de professionnels spécialisés dans l’environnement Java et bénéficiant d’une solide connaissance du marché local. Romain Lhéritier, ancien responsable IT de Genworth Financial aux Etats-Unis et ancien architecte Java chez Ippon à Paris, rejoint l’équipe en tant que directeur d’agence.

« Je suis très heureux de réintégrer l’équipe d’Ippon, cette fois en tant que manager d’Ippon US, et de mettre à profit mes 15 ans d’expérience dans le secteur pour développer les opérations sur le marché américain. Mon objectif est de positionner Ippon comme le partenaire de l’innovation et du Time To Market, en m’appuyant ses des équipes projets compétentes et réactives ” déclare Romain Lhéritier.

 

Do You Speak Ippon ?

Ippon USA recrute activement une quinzaine de développeurs et consultants Java américains et français pour ses agences de New York et de Richmond. Les profils recherchés doivent disposer d’un Bac plus 5 en ingénierie, d’une sincère passion pour l’univers Java et d’un réel esprit d’équipe.

 

 

Quelques images :


WeWork Charging Bull à New-York

 

Ippon Richmond dans les anciennes usines de Lucky Strike

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :