IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

IP Directions lance des Web Services pour ses partenaires

publié le mardi 03/11/2015

Le jour même où l’ARCEP et l’APNF mettent en service le nouveau dispositif de portabilité des numéros fixes*1, l’opérateur IP Directions annonce en octobre la mise à disposition d’API (Application Protocol Interface) permettant à ses partenaires d’intégrer la gestion de leurs ressources de numérotation et de leurs portabilités dans leur propre Système d’Information.

 

Opérateur dans la fourniture de Trunk SIP en marque blanche pour les entreprises et acteur majeur dans le domaine de la portabilité de numéros fixes, IP Directions propose à ses partenaires d’automatiser la gestion de leurs ressources de numérotation et de leurs portabilités.

 

L’idée : un nouveau service d’API qui offre aux intégrateurs la possibilité de commander directement à partir de leur propre Système d’Information, toutes les ressources de numérotation et de portabilité en utilisant des web services : numéros géographiques, n° spéciaux 0800 ou 811 et 097B.  Avantages pour les partenaires : acquérir encore plus d’autonomie et industrialiser ses procédés.

 

« Notre idée est de mutualiser nos services et de permettre aux utilisateurs d’accéder aux procédures de portabilité pour une fraction du coût. Nous intervenons ici comme opérateur technique pour un compte tiers » précise Franck Maloubier, directeur général d’IP Directions... Un service qui de plus correspond à l’évolution du marché : l’une des clés du succès des services de communication unifiés (UCAAS) et des services Cloud proposés par les service providers et les intégrateurs se trouve dans la possibilité d’automatiser le plus possible leurs procédés.

 

Pour IP Directions, cette logique d'évolution est à la base de la création de cette nouvelle offre « Ainsi nos partenaires, qu'ils exploitent des plateformes de type Centrex/UCaaS ou déploient des IPBX sur les sites de leurs clients, peuvent-ils désormais intégrer directement nos services dans leur Système d'Information et ainsi améliorer leurs processus de production de services téléphoniques. » Avantages complémentaires : automatisation des tâches administratives, limitation des risques d’erreurs et des ressources humaines, souplesse, rapidité, gain de temps…

 

 

*1Le 1er octobre dernier, l’ARCEP et l’APNF (Association Pour la Normalisation des Flux inter-opérateurs) a mis en service le Relevé d’Identité Opérateur (RIO) afin de sécuriser la portabilité d’un numéro lors d’un changement d’opérateur.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :