IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Interxion renouvelle sa certification ISO 27001

publié le mardi 25/10/2011

Spécial Salon Cloud&IT : Fournisseur de data centers neutres vis-à-vis des opérateurs télécoms, Interxion a décroché en octobre le renouvellement de la certification ISO 27001 pour ses opérations dans 11 pays européens.

 

En plus de garantir une sécurité physique et des données à tous les clients, l'accréditation ISO renforce la capacité d'Interxion à fournir une solution uniforme aux clients de ses 28 data centers situés dans 13 des principaux hubs d'entreprises en Europe.

 

De portée européenne, le contrat cadre unique d'Interxion implique que les termes et conditions n'ont pas besoin d'être renégociés dans chaque pays. La gestion de compte s'appuie sur un seul point de contact et un seul Centre de Services Client Européen central qui permettent aux clients de procéder facilement à un développement géographique dans tous les emplacements des data centers d'Interxion.

 

Le processus d'audit et de certification ISO 27001 se penche sur tous les aspects de l'activité, dont l'infrastructure physique, la sécurité du site et la gestion des accès, les compétences du personnel, les modes de communication et d'opération, les critères de conformité légale et les systèmes de sauvegarde et de reprise d'activité après incident. Chaque site d'Interxion est également certifié pour la norme internationale BS25999 pour la continuité de service.

 

Cette annonce survient quelques semaines après celle détaillant la construction d’un septième data center à Paris. D’une superficie de 4500 m², la première tranche du projet sera opérationnelle mi-2012.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :