IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Interxion inaugure son 7e data center français à La Courneuve

publié le mercredi 05/12/2012

Interxion, l'un des principaux fournisseurs européens de data centers de colocation neutres vis-à-vis des opérateurs télécoms, a inauguré le 29 novembre son septième data center français (PAR7) à La Courneuve, en région parisienne.

 

Le PDG du groupe Interxion, David Ruberg, avait fait le déplacement, de même que plusieurs personnalités politiques, dont Stéphane Troussel, le président du Conseil général de la Seine Saint-Denis (en photo).

 

Cette installation assez impressionnante (voir photos dans channelrama sur CBP) est hautement sécurisée (détection de la morphologie et du réseau veineux des visiteurs, etc.). Comme tous les grands data centers récents de ce prestataire, PAR7 offre une haute densité électrique d’au moins 2 kW/m². Le site bénéficie des options de connectivité de plus de 70 opérateurs télécoms et du principal point d’Interconnexion Internet en France, France IX. A l’occasion de cette ouverture commerciale, Interxion offre un premier espace de salles équipées sur une surface de 2000 m², et de bientôt 4500 m².

 

 « Ce nouveau data center répond à la forte demande d’espace sur le marché français. Le cloud est un énorme accélérateur des demandes d’hébergement informatique pour toutes les entreprises, incluant celles dans le digital media et les services financiers. L’explosion des besoins mobiles et le développement du media vidéo y sont également pour quelque chose. », déclare Fabrice Coquio, président d’Interxion France.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :