IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Interway se diversifie en achetant In Store Solution

publié le mardi 12/03/2019

Après le rachat de S.I.S. en 2017, l’intégrateur Groupe Interway acquiert en février In Store Solution, un fabriquant et intégrateur de solutions d’affichage dynamique, kiosks et mobiliers interactifs (bornes interactives, vitrines tactiles, etc.) pour le retail.

 

Créée en 2006 à Ennevelin (Lille) par Raphaël Cambier et Stéphanie Berret, ses actuels dirigeants, In Store Solution est un concepteur et intégrateur de solutions destinées à répondre aux problématiques IT des établissements du commerce de détail (retail). De la fabrication industrielle au développement, tout est fabriqué sur le territoire français. L’entreprise affiche un chiffre d’affaires 2018 de 6,2 millions d’euros pour 17 salariés, et 890 000 euros de résultat d’exploitation.

 

In Store Solution devient une filiale à part entière de Groupe Interway tout en conservant son indépendance, comme le confirme Patrick Benoît, président de Groupe Interway : « In Store Solution conservera son ADN, et poursuivra son développement propre, mais nos solutions présentent d’ores et déjà de nombreuses synergies. Ensemble, nous pourrons nous diversifier vers les domaines de la santé, du Corporate, et bien d’autres encore ».

 

Cette nouvelle opération de croissance externe s’inscrit dans le plan de développement amorcé il y a 3 ans, à l’occasion de la prise de participation minoritaire de BNP Paribas développement et Bpifrance au capital de cet intégrateur réseau et monétique.

 

Groupe Interway table sur un chiffre d’affaires de 44 millions d’euros en 2018, et de

52 millions d’euros en 2019, soit une croissance de 18 %. L’intégrateur ambitionne également d’atteindre 75 millions de C.A. en 2022.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #CBP, #Bellin, #BellinCBP, #GUIDECLOUD, #DATACLOUDADVISOR

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Mots clefs :