IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

InterSystems ajoute de nouvelles fonctionnalités à Caché

publié le lundi 16/11/2009

La base de données haute performance orientée objet pourvue de fonctions de reporting, de Web Services Security et d’une gestion système améliorée

InterSystems Corporation a doté la nouvelle version de Caché, sa base de données orientée objet, d’une série d’innovations technologiques qui améliorent les fonctions de reporting, de protection des services Web ainsi que la gestion et le monitoring du système.

Reconnue comme une base de données orientée objet évolutive pour systèmes transactionnels, Caché traite les requêtes SQL plus rapidement que les bases de données relationnelles et accélère le développement d’applications Web.
 
Fonctionnalités de haut niveau : Principales améliorations de Caché
- Reporting incorporé : La nouvelle fonction de reporting Zen permet d’éliminer complètement l’usage d’onéreux outils de reporting externes. Les développeurs accèdent facilement aux fonctionnalités avancées et les départements IT réalisent de substantielles économies pouvant atteindre des dizaines ou centaines de milliers d’euros selon la taille de l’entreprise. Les rapports peuvent être générés en formats HTML, PDF et PostScript et peuvent être lus dans un browser ou imprimés. Les modifications se font facilement et rapidement afin de fournir sans délai les nouveaux rapports demandés par les utilisateurs.

- Sécurité services Web : Caché étend son support pour le standard WS-Security 1.1. Reconnue dans le monde des entreprises comme la base de développement d’applications distribuées sécurisées, les spécifications de WS-Security sont incorporées dans nombre de documents complexes et détaillés qui demandent souvent des semaines d’études préparatoires avant de pouvoir commencer à développer une application. Par contre, l’implémentation de WS-Security 1.1 faite par InterSystems permet le développement facile et rapide de services Web pragmatiques et hautement sécurisés qui répondent aux standards en vigueur. Les fonctions comportent les signatures digitales, l’encryptage clef, la création de certificats X.509 et le Security Assertion Markup Language (SAML).

- Gestion système supérieure : De nouvelles fonctions permettent l’implémentation de systèmes de gestion plus complets et plus faciles. Il s’agit de nouveaux niveaux de validation, de documentation améliorée et d’information système plus détaillée, garantissant la validité et l’actualité du système de configuration. Le standard IPv6 a été implémenté et la réduction de la taille de la base de données permet de récupérer de l’espace utile. Une procédure d’installation pour simplifier et rendre plus faciles les mutations système a également été incorporée.

Base de données : performances plus rapides que jamais
Toutes ces améliorations s’accompagnent de performances accrues lors de compilations de classes, de traitement XML, de dé-journalisation, d’activation d’espaces noms et d’autres procédures.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :