IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Inop’s propose un outil de suivi global pour les grands comptes

publié le mardi 24/11/2009

Afin de rapprocher les PME et les grands donneurs d’ordre du marché informatique français, Inop’s propose une plateforme de services industrialisée. Celle-ci repose sur un outillage unique sur le marché, composé de deux portails en ligne sécurisés : l’un destiné aux grands comptes, l’autre dédié aux PME adhérentes.


A travers sa plateforme de services industrialisée, Inop’s assure un lien direct entre les entreprises du marché des services informatiques. Il souhaite apporter une transparence totale entre les grands donneurs d’ordre et les PME du secteur tout en garantissant les processus industriels.

Ce modèle permet ainsi aux SSII d’offrir des prestations, des engagements et de satisfaire aux contraintes industrielles au même titre que les plus grandes SSII généralistes.

Afin d’établir ce liant, Inop’s intervient auprès des grands donneurs d’ordre tant sur la dynamique commerciale que sur les référencements. Elle négocie les grilles tarifaires, définit les engagements contractuels, effectue la facturation et assure le suivi opérationnel des missions et projets.

Il fonctionne ainsi en guichet unique, structuré autour de 3 directions distinctes et complémentaires : Commerciale en charge des Grands Comptes, une Channel animant le réseau de PME et une direction Technique dédiée au suivi opérationnel des prestations ainsi qu’au support technique des adhérents.

La démarche transparente et industrielle d’Inop’s formalisée par son organisation, ses process, ses outils et son catalogue de services bipartite lui permet de s’engager sur 80 points contractuels auprès des grands comptes d’une part et de porter, valoriser et développer les savoir-faire des SSII expertes d’autre part.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :