IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Infosys pourrait racheter une grande SSII en France

publié le lundi 14/05/2012

Bloomberg révèle le 14 mai qu’Infosys, la deuxième plus grande SSII indienne, pourrait réaliser une acquisition de SSII en France cette année. Ce magazine économique américain cite même les noms de prestataires français, tels que Sword et GFI Informatique, comme des cibles potentielles.

 

S.D. Shibulal, le PDG d’Infosys, a déclaré en avril aux analystes financiers présents à Davos qu’il envisage d’acheter une SSII en Europe pour acquérir des parts de marché dans la région. Basée à Bangalore, cette SSII indienne a les moyens de ses ambitions puisqu’elle dispose de 4 Md$ de trésorerie. Dépenser au moins 500 M$ sur une telle acquisition est dans ses cordes. Les noms de Sword, GFI Informatique, voire de Sopra circulent dans le sérail.

 

S.D. Shibulal, estime que la période lui est favorable, car une majorité de SSII françaises sont sous-valorisées actuellement en raison de la crise économique européenne. Enfin, réaliser une telle acquisition en France, voire en Europe, permettrait à Infosys de marquer des points face à sa grande rivale, le SSII Tata Consulting Services. Reste à savoir si cette dernière n’est pas elle aussi sur les rangs !

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :