IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Inforsud Diffusion prévoit de doubler son chiffre d’affaires d’ici 2023

publié le mardi 19/02/2019

L’intégrateur Inforsud Diffusion a présenté en février 2019 son nouveau plan stratégique quinquennal. Il recrute pour investir dans le Cloud, la sécurité et les services. Ses investissements devraient permettre à la filiale du groupe IT aveyronnais Inforsud de doubler son chiffre d’affaires d’ici 2023.

 

Inforsud Diffusion dévoile en février 2019 un nouveau plan stratégique quinquennal où il développera de nouveaux services IT. Le VAR aveyronnais (12) prévoit d’étoffer son catalogue d’offres Cloud, ainsi que ses compétences dans la sécurité informatique et dans le conseil. En 2010, il avait déjà décidé de capitaliser sur son savoir-faire dans l’infogérance pour se créer une première offre de Cloud privé. Fondé en 1985, ce VAR commercialise du matériel IT, ainsi que des services de maintenance et de l’hébergement.

 

Inforsud Diffusion étoffe ses équipes

Ses nouveaux investissements devraient permettre à Inforsud Diffusion d’atteindre un chiffre d’affaires proche de 15 millions d’euros à horizon 2023, contre près de 6 millions d’euros en 2018 avec 55 collaborateurs. Pour y parvenir, Inforsud Diffusion recrutera en 2019 une vingtaine de nouveaux techniciens et commerciaux sur ses sites d’Albi, Rodez et Toulouse. En 2018, 10 nouveaux talents ont déjà rejoint l’entreprise.

 

Inforsud réorganise toujours ses différentes filiales avec le Crédit Agricole

Inforsud est le partenaire informatique historique du Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées (CANMP), banque dont il était une filiale à 90 % dès sa création. Les grandes manœuvres avec son actionnaire de référence ont démarré 10 ans plus tôt. L’intégrateur IT rodézien avait cédé au GIE EXA en janvier 2008 Inforsud FM, sa filiale d'infogérance IT également détenue à 60 % par le Crédit Agricole. Le GIE EXA réunit l'informatique de sept caisses régionales du Crédit Agricole.

 

Toujours en 2008, sa filiale Inforsud Editique avait intégré l'activité d'éditique de gestion de Defitech, filiale de la Caisse régionale de Crédit Agricole de la Loire, la Haute-Loire et Sud Rhône-Alpes. Rebaptisé ensuite Inforsud Gestion, ce prestataire imprime et expédie des relevés de banque, des fiches de paie et autres documents de gestion sur papier ou Internet.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #CBP, #Bellin, #BellinCBP, #GUIDECLOUD, #DATACLOUDADVISOR

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :