IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Informatica acquiert l'expertise MDM de Siperian

publié le lundi 01/02/2010

L'éditeur américain de logiciels d’intégration de données Informatica a annoncé le 1er février l’acquisition pour environ 130 millions de dollars cash de Siperian, éditeur californien de logiciels d’infrastructure de gestion de données de référence (ou MDM, pour Master Data Management). Cette technologie permet d’avoir une vue complète et unifiée des éléments métiers fondamentaux communément appelés données de référence, telles que les données sur les clients, les employés, les citoyens, les sites et les produits.

« L’acquisition de Siperian élargit le marché potentiel d’Informatica en ajoutant à notre offre une technologie adjacente en forte croissance, les logiciels d’infrastructure MDM, et va nous permettre de renforcer certains partenariats stratégiques », a déclaré Sohaib Abbasi, pdg d’Informatica. « L’intégration de données et la qualité de données ont largement démontré leur concours à la réussite de nombreux projets MDM. Avec Siperian, Informatica va pouvoir s’affirmer comme un des chefs de file de ce segment à fort potentiel. »

Pour leurs projets MDM, les clients ont le choix parmi des produits d’infrastructure et des applications allant du sur-mesure à des solutions (presque) clé en main. Dans la catégorie des infrastructures MDM, ces deux éditeurs proposent des produits avancés qui complètent et supportent les applications MDM.

 

D’après une étude indépendante, 40 % des entreprises prévoyaient en 2009 de mettre en œuvre un logiciel de MDM ou d’étendre l’utilisation de leur logiciel existant (“Trends 2009: Master Data Management”, Forrester Research, Octobre 2009). Un autre analyste de premier plan prévoie qu’en 2010 les ventes de logiciels d’infrastructure MDM atteindront 1 milliard de dollars, soit 50 % du marché total des logiciels de MDM, avec une croissance de 20 %.
 
Siperian estime se distinguer de la concurrence dans trois domaines bien différenciés. Sa plate-forme MDM multi-domaine optimise les décisions métiers impliquant plusieurs entités et de multiples domaines. Grâce à des fonctionnalités faciles à configurer, l'éditeur accélère l’obtention de résultats tangibles. De plus, un système intégré de notation de la fiabilité des données renforce la confiance des utilisateurs métiers dans leurs données de référence.
 
La catégorie Infrastructure MDM étend le marché que peut adresser Informatica. L’intégration et l’architecture unifiée des logiciels des deux éditeurs, basés sur la technologie Informatica Identity Resolution, faciliteront les ventes croisées des produits d’intégration de données et de qualité de données d’Informatica. L’utilisation conjointe des produits Siperian et de la plate-forme Informatica se traduira par des avantages différenciateurs, par exemple, en permettant aux clients d’utiliser Informatica B2B Data Exchange pour partager des données de références avec les partenaires de leur supply chain.
 
« Siperian est reconnu comme un leader et fournit la seule plate-forme MDM multi-domaine à avoir fait ses preuves sur le marché », déclare Peter Caswell, pdg de Siperian. « Associés à Informatica, nous sommes dans une position plus forte que jamais pour créer une gamme complète de solutions d’intégration et de gestion de données permettant aux entreprises de devenir ‘data-driven’. »

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :