IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Informatica étend son partenariat avec HP

publié le mardi 15/09/2009

HP et la SSII Informatica présentent de nouvelles solutions décisionnelles (Business Intelligence) intégrées qui permettent aux entreprises d’accélérer leurs processus de prise de décision en leur donnant accès de façon plus rapide et plus précise à leur information.

Ces nouvelles offres associent étroitement les solutions d’intégration et de qualité de données d’Informatica avec la plate-forme de Data Warehouse HP Neoview, ainsi qu’avec les services de conseil et de déploiement de HP pour le décisionnel. HP propose ces offres via les équipes commerciales de sa division Business Intelligence Solutions.

"Les entreprises perçoivent leurs données comme un actif stratégique. Pourtant, elles peinent à accéder rapidement aux informations nécessaires à une prise de décision accélérée", explique Bruno Buffenoir, Directeur France de l’activité HP Software & Solutions. «  Ces nouvelles offres vont permettre à nos clients de réduire les coûts associés à la maîtrise de leur information et, ainsi, de disposer d’un avantage concurrentiel."

Parmi ces nouvelles offres intégrées de gestion de données :

  • HP Neoview avec la plate-forme d’intégration et de qualité de données d’Informatica fournit aux entreprises une vision consolidée de leurs données métiers. Cela permet à différents acteurs, au sein d’un même écosystème métier – analystes, agents de clientèle... – de procéder à des analyses ciblées sur leur contexte pour prendre des décisions s’appuyant sur les informations les plus récentes.
  • Les services HP Master Data Management Services avec la plate-forme d’intégration et de qualité de données d’Informatica fournissent une vue précise et synthétique au travers des sources de données diverses des éléments clés manipulés par une entreprise, comme un client ou un produit, par exemple. De quoi également améliorer l’efficacité de la collaboration entre partenaires au sein de la chaîne d’approvisionnement.·        
  • Les services HP Information Quality Management Services avec la plate-forme d’intégration et de qualité de données d’Informatica permettent aux entreprises d’aller au-delà du simple accès à leurs données ou de la production de rapports. Elles peuvent ainsi tirer pleinement profit de l’information afin d’assurer une prise de décision opérationnelle de qualité, tant sur le plan métier que financier.

"HP et Informatica fournissent conjointement aux entreprises un ensemble complet de solutions d’intégration et de qualité de données depuis plus de 10 ans" précise  Didier Guyomarc’h, directeur général, Informatica France et VP ventes, Europe du Sud. "Nos nouvelles offres vont permettre aux entreprises de retirer encore plus de valeur de l’ensemble de leurs actifs informationnels, tout en en renforçant la qualité et l’efficacité de leur Système d’Information."

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :