IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Infor lève 1,5 milliards de dollars avant une éventuelle introduction en bourse

publié le mercredi 23/01/2019

Infor, un éditeur américain de progiciels métier sectoriels disponibles sur site et dans le Cloud, a reçu un investissement de $1.5 milliards de dollars provenant de ses 3 actionnaires, les fonds Koch Equity Development, LLC (KED) et Golden Gate Capital.

 

Ce nouvel investissement des actionnaires de l’éditeur s’inscrit dans la lignée de celui consenti début 2017 par KED pour plus de deux milliards de dollars. Il représente une étape importante pour Infor, qui envisage une entrée en bourse en 2019 ou 2020. « Cet investissement est le résultat d'une vision commune qui repose sur la conception de solutions innovantes capables d’aider les entreprises à fonctionner avec plus d’efficacité et de performance. », affirme Brett Watson, directeur général de KED.

 

Infor a investi 2,5 Md$ en cinq ans dans ses produits et la R&D

Dans le cadre de son partenariat avec KED et Golden Gate Capital, Infor a investi près de 2,5 milliards de dollars au cours des cinq dernières années dans la conception et le développement de solutions. « L’accent mis par Infor sur l’innovation et son engagement à fournir des solutions véritablement dédiées à ses clients expliquent le succès des CloudSuites. Celles-ci offrent en effet une combinaison inédite en termes de fonctionnalités et d’évolutions métier spécifiques à chaque secteur », souligne Rishi Chandna, directeur général de Golden Gate Capital.

 

L’éditeur a ainsi livré 475 nouveaux produits, 1 870 intégrations et 20 700 fonctionnalités industrielles au sein de CloudSuite, une suite ERP multi-tenant intégrant à la fois des applications de front et de back-office, ainsi que des fonctionnalités logistiques avec un support mondial.

 

L’éditeur réalise un chiffre d'affaires d’environ 3 milliards de dollars en 2018, en vendant ses logiciels essentiellement en direct. Infor n’a cessé de gagner des parts de marché en matière d’applications cloud et 70% de ses revenus de licences logicielles sont désormais générés par le cloud.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #CBP, #Bellin, #BellinCBP, #GUIDECLOUD, #DATACLOUDADVISOR

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :