IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Impak invite les entreprises françaises à rejoindre sa communauté

publié le mardi 04/12/2018

Comme les 30 000 entreprises canadiennes, les entreprises françaises peuvent maintenant s’inscrire sur Impak pour rencontrer des consommateurs engagés

 

Impak, la plateforme québécoise qui facilite et récompense la consommation responsable invite les entreprises françaises qui souhaitent réparer l’économie et la planète, à rejoindre sa communauté.

 

Toutes les entreprises dont la mission est centrée autour de la résolution d’un enjeu environnemental ou sociétal et dont les produits ou services créés ont pour but de résoudre cet enjeu peuvent s’inscrire sur impak, pour qualifier leur impact positif et ainsi contribuer pleinement au mouvement pour l'économie d'impact.

 

L’économie d’impact fait de plus en plus d’adeptes, les chiffres en témoignent. On estime que ce secteur de l’économie pourra atteindre 1000 milliards de dollars d’ici 2020. De plus en plus de consommateurs, en particulier les millénials, cherchent à prendre leur impact en main en consommant de façon responsable, conscients des effets de l’utilisation de leur argent sur leur communauté et la planète.

 

Déjà près de 10 000 utilisateurs ont créé leur profil et plus de 30 000 entreprises ont été suggérées par des consommateurs mobilisés au Canada.

 

La création d’un référentiel d’entreprises à l’impact positif

Créer une valeur sociale et environnementale mesurable tout en diminuant leurs impacts négatifs ; voilà ce que les entreprises d’impact tentent de faire. Et cela, sans compromettre leur viabilité économique.

Les entreprises françaises sont ainsi invitées à poser leur candidature pour être référencées sur la plateforme impak.

 

Les entreprises sont considérées d’impact si elles répondent à ces  2 scénarios :

  1. Ses produits ou services ont un lien direct avec le problème qu’elle tente d’éliminer.
  2. Ses produits ou services n’ont aucun rapport avec le problème qu’elle essaie de régler, mais elle contribue quand même à une cause environnementale ou sociale.

Près de 30 000 entreprises ont déjà été suggérées au Canada et 100 entreprises en France ont déjà rejoint la communauté impak comme Biocoop, la Camif, Enercoop, Jaccede, Picture Organic Clothing ou encore Squiz.

 

Une communauté de consommateurs mobilisés

Les consommateurs sont invités à participer à cette économie et à se rassembler sur impak, la plateforme dédiée à la consommation responsable. En un clin d’œil, ils savent si une entreprise partage réellement leurs valeurs. La précision du profil d’impak peut les aider, entre autres, à orienter leurs achats en fonction des causes qui leur tiennent à cœur.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :